0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 34 Second

Par Armando Mananasi

Pour sa toute première convocation en équipe nationale, le jeune attaquant congolais, Jonathan Kinkela Nsona Alias Mané ne cesse d’impressionner. À côté de son talent naturel, est venu s’ajouter la discipline tactique ainsi que le respect des consignes de l’entraîneur. En effet, en prélude de leur double confrontation face à l’Éthiopie, les Léopards U23 de la RDC ont livré un match amical face à la formation sportive de Maniema Union. Malgré la défaite face à l’adversaire du jour (1-0), les Espoirs congolais ont livré une prestation alléchante qui a séduit plus d’un spectateur présent. Et le jeune attaquant et meilleur buteur de Céleste Football Club est sorti du lot. Surnommé “Mané”, Jonathan Kinkela Nsona a brillé de mille feux de quoi attirer les éloges de son entraîneur en équipe nationale, Papy Kimoto. ll n’a lésiné sur aucun dans ces révélations dans lesquelles il a affirmé compter énormément sur ce jeune joueur pour la suite des événements.
Après cette rencontre amicale, le sélectionneur adjoint des Espoirs congolais, Papy Kimoto n’a pas caché sa joie concernant la prestation de ses joueurs vis-à-vis de la formation aguerrie de Maniema Union ce, après seulement 4 jours de travail. Pour Papy Kimoto, les 5 jours restant avant le match aller en Ethiopie, serviront donc aux ajustements techniques que tactiques. L’entraîneur de l’équipe nationale a révélé que ces travaux prendront en compte la dernière performance des Léopards face à cette équipe éthiopienne.
Il sied de signaler que les Léopards U23 de la RDC vont affronter, à Addis-Abeba le jeudi 22 septembre prochain, les Walya d’Éthiopie en aller et en retour à Kinshasa cinq jours plus tard dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. A noter que pour la prochaine édition, la phase finale de la Can U23 va se dérouler du 30 octobre au 13 novembre 2023 au Maroc.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires