0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 51 Second

Par Armando Mananasi

La formation sportive de Maniema Union s’est imposée devant l’équipe nationale des Espoirs de la RDC sur la marque de 1 but contre rien, grâce à un penalty transformé à la 19eme minute du jeu par Taboria Simete, ce vendredi 16 septembre 2022 au centre technique de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa). Au cours de cette rencontre amicale comptant pour la préparation du championnat d’élite organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot), les Unionistes de Kindu se sont plutôt très bien comportés malgré les circonstances entourant ce match.
En effet, approché par la presse sportive après cette rencontre, Alou Kuzulu, coach de Maniema Union, a révélé que son équipe, malgré sa bonne prestation du jour, n’était pas prête pour la reprise du championnat. Jugeant son équipe avec une sincérité logique, Alou Kuzulu a estimé que Maniema Union n’était, jusque-là, qu’à 60% de sa performance et que les 40 restant devront être réalisés dans les prochains jours au cours de ce stage bloqué à Kinshasa, loin de son fief naturel à savoir la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Encore du chemin à parcourir

Pour ce membre du staff technique du club chère au Président-Sponsor, le Général d’Armées, Gabriel Amisi dit Tango Four, Maniema Union doit peaufiner les stratégies dans ce travail technique que tactique qui l’attend dans les jours à venir. Allant plus loin, Alou Kuzulu a aussi révélé que pour la préparation physique, il y avait encore du pain sur la planche.
Revenant sur la rencontre du jour ayant opposé son club à la sélection U23 de la RDC, l’entraîneur Alou Kuzulu a jugé, sa défense, de très bonne avant de souligner certaines lacunes observées au niveau de l’attaque. Après avoir indiqué que le match amical était tombé à pic, Alou Kuzulu a ajouté que cette rencontre servirait des repères pour les prochaines séances d’entraînement qui seront, sans aucun doute, focalisées beaucoup plus sur le travail offensif. Ainsi à la reprise de la Vodacom Ligue 1, l’équipe sera prête de quoi rassurer ses milliers de supporters en général et ceux de Kindu en particulier qui attendent beaucoup de leur équipe de coeur pour la saison sportive 2022-2023.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires