PROVINCE

Fini le marasme politique au Nord Ubangi, réaction de l’Hon. Simon Mbedua après la prise de fonction de Malo Mobutu

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

La prise de fonction du nouveau Gouverneur du Nord Ubangi ce mercredi 31 août, laisse la porte à des réactions, comme celle du Président de l’organe délibérant de la province qui s’est confié au Télégramme du Congo ( telegrammeducongo.net).

” Je suis dans la joie d’avoir assisté à la cérémonie de ce jour dont j’étais d’ailleurs exigé par la présidence, d’y participer. Vous voyez que nous étions dans un marasme ” , a souligné, Simon Gbalimo Mbedua.
Le gouverneur intérimaire ne pouvait pas prendre des grandes décisions en faveur de la province, maintenant qu’il y a eu passation pacifique du pouvoir entre le sortant et l’entrant, je crois que les choses vont bien décoller. C’est une cérémonie qui redonne un nouveau départ pour la province du Nord Ubangi, a-t-il martelé.

Cependant, quel est le soutien qu’apportera l’Assemblée provinciale au nouveau gouverneur de Nord Ubangi ?

Sans doute, le nouveau gouverneur aura le soutient total de la première institution, cette fois-ci.

Le nouveau locataire du gouvernorat de notre chère province avec toute son équipe ont le soutien total de la première institution provinciale, que je dirige, a dit Simon Gbalimo Mbedua, sans mâcher les mots. Par ailleurs, nous lui demandons seulement de travailler en respectant tous les textes qui régissent les fonctionnements de la province, notamment la loi sur la libre administration de province et autres.

Le nouveau Gouverneur doit fédérer toutes les énergies comme lui-même a dit dans son discours, pour qu’il n’ait pas des discriminations. Il est le Gouverneur de toutes les filles et de tous les fils du Nord Ubangi. Tous les agents qui travaillent au niveau de la province sont sous son autorité, et auront toujours besoin de lui pour arbitrer tous ce qui pourrons surgir comme conflit entre-eux. Qu’il soit un bon père de famille qui n’a pas de préférence, donc il doit traiter tous ses enfants équitablement, a conclu l’honorable Simon Gbalimo Mbedua.

Rappelons que le nouveau Gouverneur Malo Mobutu Ndimba a pris officiellement ses fonctions de main de celui qui va se faire succédé à son même poste, le vice gouverneur et gouverneur intérimaire sortant, Oscar Oshobale Oyozu, ce mercredi 31 août 2022, à l’issue de la cérémonie de la remise et reprise organisée à l’esplanade du gouvernorat à Gbadolite. Une cérémonie officiée par madame Herni Putu Kabongo, inspectrice provinciale de la territoriale du Nord Ubangi.

Par Rodrigue Kolaba ✍🏻

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Bonjour !

 

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur Telegram ou envoyez-nous un e-mail à patrick.m.lubanda@gmail.com

Comment je puis vous aidez?
Activé Notifications J'accepte Non merci