Kasaï Central : plus de 40 enfants orphelins bénéficient des kits scolaires, œuvre de l’UCOFEM
Plus de 40 enfants orphelins de l’orphelinat mère de l’espérance, sont dotés des kits scolaires ce mardi 30 Août. Œuvre de l’Union congolaises des Femmes de média section du Kasaï central (UCOFEM).
L’objectif poursuivi était de consoler les enfants sans parents de cette contrée avec les kits scolaires à savoir cahiers, stylos, crayons…
Un soulagement total dans l’orphelinat mère de l’espérance situé à kamayi dans la commune de Kananga.
Elysée lusamba kayembe coordonatrice de l’UCOFM au Kasaï , révèle que cette dotation est une cotisation de chaque journaliste femme du Kasaï central.
” j’ai fais appel aux femmes Journalistes pour que ensemble nous cotisons un petit rien afin de rendre visite aux enfants orphelins de l’orphelinat mère de l’espérance. chaque femme journaliste a contribué avec sa Propre volonté parceque elles avaient trouvé que l’idée était meilleure. voilà aujourd’hui c’est une joie pour nous devenir en aide nos enfants vivant ici.” explique Lusamba kayembe Elysée coordinatrice provinciale de L’UCOFEM.
Ces enfants oubliés par les autorités provinciales ont trouvé du sourire en ce jour, avec une dotation qui intervient juste à quelques jours de la rentrée scolaire.
Une joie forte , Adolphine Tshibuabau coordinatrice du Centre d’encadrement et réinsertion de mère de l’espérance, remercie vivement L’UCOFEM pour son geste surtout qu’il intervient dans un moment important.
” je suis tellement heureuse de ce geste de L’UCOFEM. ça montre qu’elle pense de nous chaque fois. nos besoins sont beaucoups je demanderai à L’UCOFEM de penser revenir encore dans cet orphelinat pour donner les vêtements a nos enfants ” a t-il dit Adolphine Tshibuabau devant les journalistes.
Orphelinat mère de l’espérance est une Initiative de l’église catholique créée avec l’idée devenir en aide les enfants Vivant sans parents. cet Orphelinat encadre plus de 45 enfants mineurs de 0- 17ans . Ces enfants sont nourrit chaque jour et inscrit à l’école sans discrimination.
Érick djouma chauria✍️