PROVINCE

Nord Ubangi : Le petit Mobutu rentre à Gbadolite

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

Le nouveau gouverneur du nord ubangi, Me Malo Ndimba Mobutu, le petit Fils du Maréchal Mobutu a fait retour au bercail, ce lundi 29 août 2022 en provenance de Kinshasa, la capitale congolaise. Là, il a séjourné presque 1 mois après son élection du 12 juillet dernier.

C’est à 11heures 52 minutes que l’appaeil SJL-colibri air service, qui l’a ramené avait posé ses pieds sur le tarmac de l’aéroport international de Gbadolite, basé à Moanda à 5 kms du centre ville. Au pied d’avion, il a été accueilli par son vice, Oscar Oshobale, alors gouverneur intérimaire de la province, avec tous les ministres provinciaux, l’évêque du diocèse de Molegbe, Dominique Bulamatari, notables, les militants des partis membres de l’union sacrée de la nation et tant d’autres.

Après les honneurs policiers et passage en revue, le premier citoyen du nord ubangi s’est confié à presse. ” _Nous sommes là pour nous remettre au travail_ “, a-t-il dit sans mâcher des mots. Je remerci le chef de l’Etat pour la confiance placée en notre personne, et de nous donné cette opportunité de remettre le nord ubangi sur la carte. Nous sommes dans une période de grâce consacré à la remise et reprise, a-t-il répondu à la question de son investiture par les élus provinciaux. Si non, la suite sera naturellement lorsque les députés serons de retour de vacance parlementaire, a renchérit ce dernier.

La population m’a réservée un accueille chaleureux, je crois que les filles et fils du Nord ubangi sont toujours avec moi, et soutiennent la vision du chef de l’État. Je les en remercient, a-t-il conclu. Après, le nouvel exécutif était conduit dans une caravane motorisée jusqu’à la place de l’unité de Gbadolite où il a salué que la population, sans un meeting, avant de prendre la direction de sa résidence.

Rappelons que, le gouverneur Malo Ndimba Mobutu a été investi sur ordonnance présidentielle du 06 août dernier ensemble avec M. César Limbaya de la Mongala, et Madeleine -Nikomba de la Tshopo. Et il est rentré ce lundi 29 août pour prendre ses fonctions.

Rodrigue Kolaba ✍🏻

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Bonjour !

 

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur Telegram ou envoyez-nous un e-mail à patrick.m.lubanda@gmail.com

Comment je puis vous aidez?
Activé Notifications J'accepte Non merci