0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 20 Second

Comme prévue en amont par la Fédération congolaise de squash (Fecodesq), la huitième édition de l’Open de Squash XXL va débuter dès le lundi 22 août prochain à Kinshasa, plus précisément au Cercle Golf situé dans la commune de la Gombe. Information donnée au cours d’un point de presse organisé par la Fecodesq ce samedi 13 août 2022, 32 athlètes vont s’affronter à la plus prestigieuse des compétitions nationales de cette discipline pour remporter ce challenge et la cagnotte fixée à 2.000 USD pour le vainqueur.

14 jours de spectacles et de découvertes

Au cours du point de presse de ce samedi, la Fecodesq a aussi confirmé que, pour l’édition de 2022, l’Open XXL va ouvrir ses rideaux dès ce lundi 22 août pour les tirer le dimanche 04 septembre prochain, sauf changement de dernière minute, au Cercle Golf de la Gombe.
Outre la confirmation du démarrage, la périodicité et le tirage des groupes de ce challenge international, le retour du triple vainqueur de l’épreuve Bianco Kibuila dans la compétition a constitué l’autre grande information de la journée. En effet, le nonuple champion du Squash, Bianco Kibuila risque de se retrouver en situation de let avec d’autres talentueux athlètes du Squash comme Jean Marie Besombi, Jolie Binga, pour ne citer que ceux-là. Il sied de noter que la participation du champion Zambien de cette discipline illustre à merveille l’appropriation du Squash par l’Afrique. Signalons en passant, que les champions de deux catégories du Squash reconnues par la Fédération Internationale du Squash/World Squash Federation (WSF) sont africains. L’Egyptien Ali Farag, pour les hommes et pour la catégorie féminine, sa compatriote, Nour El Sherbini.

A noter que, reconnu comme l’un des sports les plus dépensiers en calories, le squash est un sport de raquette qui consiste à frapper une petite balle noire en caoutchouc, de telle sorte que son adversaire ne puisse pas la reprendre. Ce sport se pratique généralement sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs ou éventuellement de paroi entièrement vitrée pour permettre la présence de spectateurs lors des tournois internationaux.

Les groupes de la 8eme édition

Groupe A
1. Kibwila Bianco
2. Mukumani Caris
3. Itom Gaël
4. Aboubacar Simbi

Groupe B
1. Bongese Kevine
2. Balu Aurore
3. Mondo Kitenge
4. Liwawa Alberto

Groupe C
1.Binga Joly
2. Gaëtan Mamvidila
3. Kisuka Jordy
4. Kashala Oscar

Groupe D
1. Mandabo
2. Kizedioko Vicky
3. Mukwabi Vasseur
4. Mpafu Grâce

Groupe E
1. Supa Gola
2. Masudi Eddy
3. Ndulu Osée
4. Ntumba Trésor

Groupe F
1. Jean-Marie Besombi
2. Mbelu Samuel
3. Bamba Enoch
4. Bongotsho Christopher

Groupe G
1. Momo Issawi
2. Tshaba Glody
3. Zongo Christian
4. Nzamba Freddy

Groupe H
1. Chilambwe Manda
2. Supa Pierrot
3. Jonathan Tshibangu
4. Masiala Samuel

Par Armando Mananasi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires