NATION

Butembo : Voici le plan de la relocalisation de la MONUSCO !

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

Dans un communiqué officiel rendu public ce samedi 20 août 2022, le maire ad intérim de Butembo, le commissaire supérieur principal MOWA BAEKI-TELLY Roger appelle la population de Butembo et ses environs à respecter le plan de relocalisation de la MONUSCO de Butembo qui est déjà disponible est qui se présente de la manière suivante :

*Dans la nuit du 20 au 21 août 2022, de 20 heures à 23 heures, déplacement de 22 véhicules de Beni vers Butembo pour récupérer ses matériels
* Dans la nuit du 21 au 22 août 2022, de 21 heures à 1 heure, déplacement des véhicules de Butembo vers Lubero pour les mêmes faits.
* Dans la journée du 22 août 2022, de 9 heures à 11 heures , déplacement de URUBATT de Lubero vers Goma par hélicoptère.
* Dans la nuit du 22 au 23 août 2022, de 21 heures à 6 heures, déplacement de 15 véhicules de Lubero vers Rwindi.
* Dans la nuit du 23 au 24 août 2022, de 21 heures à 1 heure, déplacement des véhicules de Rwindi à Kiwanja. Notons que cette annonce du Maire de Butembo fait suite à celle du gouverneur de province du qui évoquait le retrait de la MONUSCO de la Ville de Butembo. Malheureusement, cette dernière avait été contestée par le porte-parole ad anterim de la MONUSCO. Il faut rappeler que le retrait de la MONUSCO de la Ville de Butembo intervient après des violentes manifestations contre cette force onusienne jugée incapable d’aider la RDC à recouvrer la Paix dans sa partie Est du pays.

Par REAGAN MALIKIDOGO.

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Activé Notifications J'accepte Non merci