1 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 4 Second

La Ligue nationale de Football (Linafoot) annonce la publication dans les prochains jours, du règlement de la 28ème édition du championnat d’élite de la RDC suivi de son calendrier dans lequel, les amoureux du ballon rond vont découvrir la date officielle du début de la compétition sportive la plus suivie du pays. Cette annonce a été faite par les autorités de la Linafoot au sortir d’une séance de travail au siège de la Fédération Congolaise de Football (Fecofa). Répondant aux questions des journalistes présents, Me Innocent Kibundulu, membre de la Commission de Gestion (Coges) de la Linafoot a révélé qu’il s’agissait, pour son instance, de présenter le rapport de ses activités de la saison qui vient de s’achever à l’organe faitière du football congolais avant de se projeter sur la nouvelle saison.

Céleste, prêt pour la division d’honneur
Joint par la Rédaction de la Tempête des Tropiques après l’annonce de la Linafoot sur l’imminent début de la Vodacom Ligue 1, Francis Babote, Vice-président de Céleste Football Club a indiqué que son club était fin prêt. Pour le Vice-président de l’équipe championne de la Ligue 2, dans sa zone Ouest, Céleste ne viendra pas en conquérant à la division d’honneur mais plutôt pour apprendre à se maintenir dans la plus grande compétition sportive nationale. A en croire Francis Babote, grâce à un mercato riche et minutieusement exécuté, l’équipe chère au président Christian Monkwa fera de son mieux pour ne pas se reléguer plus vite qu’elle n’est montée à la D1.

Pendant ce temps, Sanga Balende se prépare à Kinshasa
L’équipe de Sa majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi a débuté, mercredi 17 août dernier, les séances de préparation physique à Kinshasa où une partie d’athlètes et le staff technique séjournent. Selon la direction du club du Kasaï Oriental, cette première séance s’est déroulée en présence du président sponsor Alexis Fakhi sous la houlette de l’entraîneur principal Daoula Lupembe et du préparateur physique, Lemar Mbiye.
Rappelons que le club de la capitale du diamant industriel avait dans une dépêche rendue publique lundi 15 août dernier dans la soirée, annoncé le recrutement de huit joueurs par l’entraîneur principal Daouda Lupembe afin de constituer une équipe ” forte et capable ” de finir la saison 2022-2023 dans le top 5 du championnat national de football et de retrouver les compétitions africaines la saison qui suivra.

Par Armando Mananasi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires