0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 42 Second

DJPL, bien entendu par là ” Dynamique Jean-Pierre Lihau ” version féminine a vu le jour lundi 15 août 2022 dans le territoire de Mobayi-mbongo. La cérémonie du lancement et implantation a eu lieu dans les après midi de lundi dans la cité du territoire précité.

Devant l’administrateur délégué, chefs coutumiers et tant d’autres personnalités politico-administratives, madame Bithou Yawawe, coordinatrice provinciale de DJPL, version féminine a dans son allocution indiqué la vision de cette structure qui soutient ” l’approche participatif à savoir sélectionné, pour mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, aux fins de définir clairement les lignes des conduites pour une organisation du travail à savoir évaluer pour instaurer le système de contrôle, de performance, et à savoir récompenser ses hommes, a-t-elle dit.

À elle d’ajouter… Pour réussir dans ce dynamique, il faut une logique managériale de Jean-Pierre Lihau, le vice premier ministre, ministre de la fonction publique, le visionnaire qui soutient à 100 % le chef de l’État. C’est une démarche rationnelle, c.à.d, une façon réfléchie, planifier, gerer, diriger et contrôler en vue d’accroître l’efficacité de la performance parce que les fonctionnaires, certains croupissent dans leurs misères. La pauvreté s’est galopé par manque d’un bon leadership, d’où soutenons tous le VPM, J-P-L, a conclu Bithou Yawawe, coordonnatrice de DJPL, Nord ubangi.

Cependant, Martin Kopolo Ngbeko, coordonnateur provincial des structures du VPM Jean-Pierre Lihau a exhorté les membres à travailler dans la vision de son excellence, Jean-Pierre Lihau, qui est déterminé à porter main forte au président de la République, chef de l’État ” Félix Antoine Tshisekedi ” à triompher à la présidentielle de 2023.

Il a par ailleurs invité tous les filles et fils dudit territoire à s’approprier cette structure pour le bien être de Mobayi-mbongo et son développement. De leurs côtés, les chefs des groupements présents à cette cérémonie avaient promis leurs ferme soutient indéfectible au VPM Jean-Pierre Lihau, et invitent ce dernier à piétiné un jour la terre de Mobayi-mbongo, ex-Banzi-ville.

Par Rodrigue Kolaba ✍🏻

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires