0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 50 Second

Dans la ville de Lisala, il y a eu passation du pouvoir pacifique pour la toute première fois à l’exécutif provincial entre les gouverneurs entrant et sortant ce mardi 16 août 2022. La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade du gouvernorat à Lisala, capitale de la province de Mongala.

Sous le coup de 11 heures locale, Serge Mongulu, vice gouverneur sous l’ancien gouverneur Chrispin Ngbundu Malengo et gouverneur intérimaire qui a organisé ladite cérémonie a passé le bâton de commandement à Blaise Mongo Bosekongo, l’actuel vice gouverneur élu sous M. César Limbaya Mbangisa, qui est encore à Kinshasa, la capitale congolaise.

Dans son mot de circonstance, le sortant Serge Mongulu a remercié le président de la république, Félix Tshisekedi qui ne cesse de se battre pour la matérialisation de l’État de droit qui cette passation du pouvoir pacifique civilisé est le fruit, a-t-il introduit. À lui d’ajouter… ” Depuis notre avènement au pouvoir, nous avions subis la guerre intestines des opérateurs politiques pour des positionnements tout au long de l’exercice dont nous aboutissons en douceur aujourd’hui grâce à Dieu, dans cette tâche nous confiée par la population. C’est dans ce cadre, qu’il avait eu des désaccords entre la première et la deuxième institution de la province.

De son côté, le vice gouverneur entrant, a, au nom de son titulaire remercié le chef de l’État pour la confiance qu’il a placée à leur équipe en les investissant dans le bref délai. Blaise Mongo Bosekongo a, en suite remercié aussi son titulaire M. César Limbaya Mbangisa pour avoir l’autorisé à le précédé, tout en remerciant le gouverneur a.i sortant qui a organisé cette cérémonie de la passation pacifique du pouvoir à ce jour, a dit Blaise Bosekongo.

À lui d’ajouter… ” Nous avons pris ce pouvoir aujourd’hui en absence du titulaire, et nous avons comme mission de travailler que pour améliorer le social du peuple mongalais, dans cette tâche gigantesque qui nous attendent, a déclaré, le vice gouverneur entrant, Blaise Mongo Bosekongo.

Pour rappel, maitre César Limbaya Mbangisa et Blaise Mongo Bosekongo étaient élus respectivement gouverneur et vice gouverneur de la Mongala, le 06 mai dernier puis investi le sur ordonnance présidentielle le 06 août 2022.

Rodrigue Kolaba.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires