1 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 59 Second

L’investiture du nouvel exécutif de la province du Nord Ubangi fait des réactions. Pour l’honorable Michel Senemona Zabusu, cette ordonnance présidentielle du 06 août dernier prise par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi était dans un délai raisonnable. Ceci vient consacrée tous les processus dans lesquels nous étions avec la gestion chaotique de l’ancien gouverneur, a- t-il introduit lors de cet entretien.

Aujourd’hui, c’est une page qui est tournée, a dit l’élu de la circonscription électorale du territoire de Businga ce mardi 09 août 2022. Lors de cette interview exclusive téléphonique accordé à telegrammeducongo.net depuis Paris en France où il séjourne dans le cadre de son congé parlementaire, Michel Senemona Zabusu a vivement félicité la nouvelle équipe chapeauté par son excellence Malo Ndimba Mobutu, qui prend désormais la tête du Nord Ubangi.

Poursuit-il… ” Nous projetons déjà un regard vers l’horizon pour voir dans le futur immédiat ou à terme, comment les choses vont se passer pour l’intérêt de la population qui est la tenante de tout pouvoir, a indiqué cet élu de Businga.

” Avec le temps déjà imparti, que pense t-il pour l’investiture du nouvel exécutif par l’Assemblée provinciale du Nord Ubangi ” ?

Cet élu propose puis conseil au nouveau gouverneur d’attendre plutôt la session parlementaire ordinaire du mois de septembre pour leur investiture, et non espéré à la convocation d’une session extraordinaire quant à ce. Ceci pour des raisons stratégiques et financières que connaît toujours la province.

lorsqu’on pose un problème par rapport aux temps, on arrive aussi à le réalisé par rapport aux temps fixé, a renchérit Michel Senemona. Vous savez comme moi que la priorité pour la population avec le peu des mois qui nous reste aujourd’hui, c’est de voir les infrastructures routières être améliorer, surtout la R-N 24, et ceci pourrait tant soit peu amener un sourire aux lèvres des populations qui ont longtemps traversé le calvaire, a-t-il dit.

Cependant, cet élu appelle à l’unisson toutes les classes politiques du Nord Ubangi pour soutenir le gouverneur Malo Ndimba Mobutu dans ses tâches lourde qui l’attend pour changer l’image de la province. Toute-fois, ceci n’exclut pas les contrôles parlementaires pour Michel Senemona, au cas où les choses ne marcheraient pas bien, a conclu l’honorable Michel Senemona Zabusu, dans une interview exclusive accordée ce mardi 09 août 2022, depuis Paris en France à votre rédaction.

Rodrigue Kolaba ✍🏻

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires