0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 28 Second

Le Syndicat National des Enseignants des Écoles Primaires Publiques de la RDC, ( SYNEEPP ) en sigle a vu le jour samedi 06 août 2022 à Gbadolite, chef-lieu du Nord Ubangi. La cérémonie de ladite sortie s’est déroulée dans une des salles de l’EP 2 LITE dans l’enceinte du Lycée Annuarite.

Au total, 14 membres issue des différentes écoles lors d’une assemblée générale élective du 05 mai 2022, constituent le comité dudit syndicat dont Jean-Louis Gobu Ziama a été élu Président. Il a lors de son mot indiqué le but de SYNEEPP qui est celui de ” Défendre les enseignants des écoles primaires publiques de la RD Congo ainsi que leurs intérêts général”.

Ce syndicat était né à Kinshasa le 19 février dernier à l’issue d’une assemblée générale de toutes les écoles de la capitale, puis coordonner par le Président National Reagan Itumbi, qui a autorisé aujourd’hui la naissance de ce syndicat dans le Nord ubangi, a rappelé Jean Louis Gobu.

Et d’ajouter en slogan : “Cher enseignant du primaire, lève-toi, car, si tu ne te défend pas, personne ne viendra te défendre. À vous chers syndicalistes, travailler en synergie et non la discrimination dans cette structure pour le bien être de tous. Nous demandons aussi aux autorités, de soutenir ce syndicat qui vient de voir le jour dans le Nord Ubangi, en cas de besoin”, a-t-il conclu.

Cependant, tout s’est déroulé en présence de Proved, plusieurs représentants des coordinations des différentes conventions des écoles de la place, le Président de cadre de concertation des sociétés civiles du Nord Ubangi qui a patronné la cérémonie. Taima Taylor Zalo, a lors de son mot, invité ledit comité de travailler en intersyndical pour la dynamisation dudit Syndicat et non en solo.

Par Rodrigue Kolaba ✍🏻

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires