0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 30 Second

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme Africaine ,un consortium des structures locales qui lutte pour le droits de la femme et jeunes s a sensibilisée les jeunes filles du Kasaï central sur :

– comment lutter contre les VBG
– comment être leader fille
– comment être autonome .

Plus des 6 structures à savoir : Amour plus, fondation marie Claire,CPO, FMMDI, fondation kadima,CIM, femme plus et le Centre culturel de la jeunesse du Kasaï central.

Merveille Sangi Lolo coordinatrice de l’ONG Amour plus et modératrice de l’activité, a remercié les partenaires et sensibilisé les jeunes filles sur leur valeurs entant que femme et fille africaine.

De son côté Adrienne bombesha coordinatrice de la Fondation Marie Claire appelles les femmes à la prise de conscience et a lutter contre les anti- valeurs pour le Respect de la femme Africaine.

Pour la représentante de l’ONG Cris du Peuple Opprimé (CPO) les jeunes filles doivent dénoncer tous les cas des abus sexuels et comprendre toutes les formes des violences brassées sur le genre.

Plusieurs filles habillées à l’africaine en pagne et cheveux naturels ont défilé devants les participants pour montrer leur talent de la femme Africaine.

Cette journée célébrée avec vive force au Kasaï central, ensemble avec ces structures engagées dans la lutte contre les violences sexuelles et d’autres formes, a réuni plusieurs jeunes filles autour d’un même langage de Lutter contre les violences brassées sur le genre.

Ces jeunes filles Leaders, Merveille sangi Lola de Amour plus , Adrienne bombesha coordinatrice de la Fondation Marie Claire ensemble avec d’autres structures locales ont sensibilisé les jeunes filles sur leur valeurs et talent d’une femme africaine. Par la même occasion ces leaders du Kasaï central ont demandé aux jeunes d’être autonomes,avoir la conscience et être leader dans la vie.

Érick Djouma Mulumba

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires