0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 18 Second

L’université de Kananga ( Unikan) a organisé ce mardi 26 juillet une conférence débat, sous le thème “La République démocratique du Congo dans l’orbite Internationale “Enjeux géostratégique et politique” .

Dans son mot de circonstance le professeur, Emery Tshisanda recteur de cet Alma mater a vivement salué la présence de tout le Monde dans la salle et a promis faire de son mieux pour une bonne image de l’université de kananga.

Prennant parole le conférencier principal chef de travaux Balekelayi beya Donatien et deputé national élu de la province du Kasaï central se martelé sur la géopolitique et stratégique qui selon lui la gestion de l’eau,de l’environnement ainsi la gestion de pouvoir politique de la RDC sont les enjeux pour les quels tous les congolais doivent se lèver pour Survivre entant que congolais.

Poursuivant son speach L’ élu du Kasaï Central a dans son exposé décrié l’opacité de la nation par les multinationales sur l’exploitation de minerai et la guerre à l’est du pays

L’homme d’un langage claire trouve que cette situation qui complique la vie de la population de la partie Est de la RDC est une complicité de certains congolais dans c’est qui arrive pour la RDC.

Il demande aux congolais de prendre conscience qu’ils sont Congolais et agir mieux pour l’intérêt du pays.

Cette conférence débat a renue différentes aux autorités de la ville de Kananga notamment le Recteur de l’Université pédagogique de Kananga (Upkan) ,ISES et d’autres.

Notons que c’est la salle de l’église St Marc de Kananga où s’est tenue cette conférence débat.

Par Érick Djouma Chauria

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires