0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 8 Second

Depuis son accession à la tête de la province du Kasaï Central, le Gouverneur John Kabeya Shakayi a mis en place plusieurs initiatives pour le décollage de sa province.

Parmi ces initiatives louables par la population kanangaise en particulier et centre-kasaïen en général, il y a l’opération Kananga Propre qui se traduit par le salongo chaque samedi matin.
Ce samedi 23 juillet 2022, la population kanangaise était surpris de voir les militaires FARDC sur toutes les artères de la ville de Kananga notamment à la route nationale n°1 avec chacun un outil de travail en train de déboucher les caniveaux.
Selon quelques militaires contactés par notre rédaction le Salongo fait partie des tâches primordiales.
“Nous devons accepter la décision de l’autorité provinciale comme notre déontologie nous exige”, a déclaré un militaire sur notre micro.
Pour la population, le fait que les militaires se soumettent au Salongo, désormais ce service civique deviendra obligatoire et répréhensible.
Il sied de reconnaître que John Kabeya fait partie des excellents gouverneurs du Kasaï Central, car durant son mandat la ville de Kananga reste propre et une brigade est mis sur pied pour l’assainissement et l’évacuation des immondices qui étouffaient les artères principales et les endroits publics.
Le Salongo est désormais chaque samedi matin à Kananga. Pendant ces heures, il est interdit aux commerçants d’exercer leurs commerces.
Par Maurice SHAWANGA BASUANZAMBI ✍️

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires