Nord-Kivu : la Véranda Mutsanga en collaboration avec d’autres associations lancent la campagne “ZÉRO MONUSCO” en circulation à l’Est de la RDC !
La Véranda Mutshanga et la Synergie des associations de la société Civile et Politique du Nord-Kivu lancent la campagne dénommée “Zéro Monusco” en circulation à l’Est de la RDC.
Cette campagne vise le départ total de la MONUSCO accusée d’être de mèche avec les ennemis de la paix dans la partie Est du pays.
À en croire Patrick Riky, Coordonnateur de la Véranda Mutsanga en ville de Goma, la MONUSCO est une mission sans bilan positif depuis plus de 20 ans au pays de Lumumba. Sur ce, il confirme pour la semaine prochaine le début des actions visant le départ de la MONUSCO.
Rappelons qu’en séjour dans la partie Est du pays en pleine vacance parlementaire, le président du Sénat congolais, l’honorable Bahati Lukwebo a aussi fustigé la faiblesse de la MONUSCO qui se caractérise par la complicité avec les ennemis de la paix. Ainsi, il a soutenu la semaine dernière la thèse selon laquelle la MONUSCO doit partir.
Par REAGAN MALIKIDOGO.