0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 20 Second

Femme Congolaise lève-toi et sois éclairée. L’on ne cessera de le rappeler que, éduquer une femme c’est éduquer toute la nation. Et quand la femme s’élève c’est toute la nation qui est debout.

C’est dans cette optique magistrale que Madame Marthe Ngalula a créé une ONGD dénommée ” Femme Congolaise Lève-Toi”, FCLT en sigle, pour inciter les femmes congolaises à l’autonomisation financière.

Depuis son jeune âge, Marthe Ngalula a toujours rêvé de voir la femme congolaise redresser la situation générale de son pays.  Avec cette ONGD qu’elle vient de mettre en place, l’on peut dire sans crainte d’être contredit qu’elle n’est pas loin de  concrétiser sa vision sur le rôle majeur de la femme dans la société congolaise.

Pour Marthe Ngalula, la délinquance juvénile (le phénomène Kuluna ) qui a élu domicile dans notre société, c’est parce que la femme a quitté sa position de mère. Celle qui doit éduquer les enfants.
Cet abandon de rôle de la femme est motivé par par le manque d’emploi qui conduit ipso facto à la pauvreté.

Pour pallier à cette situation, Marthe Ngalula a créé l’ONGD “Femme Congolaise Lève-Toi” pour pousser les femmes à l’autonomisation financière.

Cette autonomisation financière que prône le FCLT passe par la formation et l’apprentissage des différents métiers pour lutter contre le chômage et la crise.

L’ONGD FCLT a déjà lancé différentes formations telles que l’alphabétisation des femmes et des jeunes, la Coupe et couture, l’auto-école, la cuisines améliorée et la pâtisserie. Toutes ces formations sont gratuites et les participants de la première édition obtiendront dans les prochains jours leurs brevets.

Dans le FCLT, nous avons une seule motivation qui est de rendre la femme congolaise autonome pour aider son foyer.  Voilà pourquoi nous voulons doter la femme avec des moyens nécessaires pour qu’elle puisse améliorer ses conditions sociales, politiques et écologique…”, a lancé la Coordinatrice de L’ONGD FCLT, Madame Marthe Ngalula à la presse.

Et d’ajouter : “Le manque d’occupation ou de travail est la base de tous les maux dans notre société, pour réduire drastiquement la situation de nos populations, nous avons initié des formations gratuites pour aider les femmes, les jeunes et les personnes vulnérables à l’auto-prise en charge” a renchéri Marthe Ngalula.

Et de conclure : “Nous avons commencé avec nos faibles moyens de bord, nous demandons aux bailleurs de fonds et à toute personne de bonne volonté de nous soutenir pour nous aider à atteindre nos objectifs“, a conclu l’Initiatrice de L’ONGD FCLT, Madame Marthe Ngalula

Notons que l’ONGD ” Femme Congolaise Lève-Toi, FCLT en sigle a son siège social au n°14 de l’Avenue Luvezo, Quartier 17 Mai (Révolution), Commune de Kimbanseke, Contact : +243904559864
Marthe Ngalula appelle les Congolaises et Congolais à s’approprier cette vision et à adhérer massivement à l’ONGD “Femme Congolaise Lève-Toi”.

Par Joseph Lounda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires