0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 35 Second

8.948 candidats participent aux épreuves de l’examen d’Etat et le jury national du cycle court dans la province du Nord Ubangi dont 5.578 candidats pour la province éducationnelle de Nord ubangi 1 et 3.370 candidats pour la province éducationnelle Nord Ubangi 2.

Le go a été donné ce lundi 18 juillet au centre Gbado 2, au Lycée Technique de Gbadolite par le gouverneur a.i de la province, Osrcar Oshobale Oyozu.

Devant plusieurs invités dont le président de l’Assemblée provinciale, le Gouverneur a.i. Osrcar Oshobale Oyozu a tout d’abord remercié le Président de la République, chef de l’État pour son implication personnel dans le secteur éducationnel en RDC.
Il a par ailleurs rappelé aux candidats de travailler dans la discipline. Chacun pour soi et dans le strict respect des instructions officielles, avant de souhaiter bonne chance à tout le monde.

De son côté, l’IPP de la province éducationnelle de Nord Ubangi 1, Monsieur Muke Ikom Baudouin a, au premier lieu indiqué que cette épreuve constitue l’état final et la plus déterminante voire décisive de chaque candidat qui veut embrasser les portes des études universitaires.
Muke Ikom Baudouin a par la suite indiqué que 5.578 candidats sont attendus à ces épreuves de 4 jours dans sa province éducationnelle dont 1.606 filles et 3.972 garçons qui seront répartis dans 21 centres.
Cependant du côté de la province éducationnelle de Nord Ubangi 2, dont le siège est basé dans le territoire de Yakoma à plus ou moins 200 Km du centre ville de Gbadolite, c’est l’Administrateur du Territoire, Edmond Lokame Buta qui a procédé au lancement. D’après Georges Kokota, l’inspecteur principal provincial de cette province éducationnelle, 3.370 candidats sont attendus dont 1.171 filles qui sont répartis dans 13 centres.
Ces épreuves débutent ce lundi 18 juillet et irons jusqu’à jeudi 21 juillet 2022 sur l’ensemble du territoire national congolais.

Par Rodrigue Kolaba ✍🏻

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires