0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 24 Second

C’est juste après ces élections ténue ce mardi 12 juillet à l’Assemblée provinciale où Malo Ndimba Mobutu a été élu par 11 voix de suffrage, que l’honorable Antoine Nzangi a réagit.

“Étant président du caucus des élus nationaux du Nord Ubangi, je tiens à  remercier sincèrement nos cadets- élus provinciaux pour leurs sagesses qui a conduit à l’élection de ce petit-fils du Maréchal Mobutu”, a introduit ce dernier.

Vous avez montré aujourd’hui votre maturité“, a-t-il poursuivi.
Refusé la personne de Malo Ndimba Mobutu serait une façon de saper sur la mémoire du bâtisseur de cette ville de Gbadolite, le Maréchal qui est le grand père de ce dernier. Néanmoins, vous n’aviez pas voulu faire de manière que nous soyons ingrats. Voilà ma joie. Étant président national de parti politique Respectons le Peuple ( RP ) qui avait porté son soutient à Izato Nzege Koloke qui a faillit à sa mission puis démissionné, il était mieux que nous revenions laver ces erreurs par une autre figure”, a-t-il renchéri.

Le voici, Malo Ndimba Mobutu qui est aimé par toute la population Nord Ubangienne, voilà la joie de mon parti, mais j’appelle à l’unité pour le décollage de notre chère province, car dans des  combats et comme celui-ci, il y a-t-il toujours deux résultats : Réussite ou Échec. Alors quand Malo a gagné, c’est presque la victoire de tout Nord Ubangi, car toul le monde est dans la joie maintenant“, a conclut l’honorable Antoine Nzangi.

Dans les chapitres de recommandations :

Primo : Au nouveau élu.

Je suis sûr et certains qu’ensemble avec Malo Ndimba Mobutu, cette province aura tant soit peu un changement. “Mon fils Malo, écoute plus la population, car le pouvoir l’appartient, et faite seulement sa volonté, car elle attend beaucoup de toi”.

Secundo : À la population.

Soutenons tous ce dernier qui est le petit-fils du Bâtisseur de la ville que nous habitons aujourd’hui, pour que notre province aie le décollage, car ça ne sert à rien de se méfier de notre propre frère“, a conclut l’honorable Antoine Nzangi, l’élu de la circonscription électorale du territoire de Yakoma.

Rappelons que Malo Ndimba Mobutu était parmi les 6 candidats gouverneurs dans cette course électorale dont Marie-Claire Kengo Wa Dondo qui est sortie deuxième avec 3 voix exprimé, Achille Kwangbo Guda 2 voix de suffrage, Marcel Gbagara Nzuambe et l’honorable sénateur Basile Bale Bila ont reçu chacun 1 voix et Seti Yale Kete 0 voix.

Étant donné que Malo Ndimba Mobutu a obtenu 11 voix de suffrage sur les 18 votants, la Commission Électorale Nationale Indépendante l’a proclamé provisoirement vainqueur.

Notons que le nouveau gouverneur du Nord Ubangi succède à Izato Nzege Koloke, démissionné de ses fonctions depuis le mois de décembre dernier, et a comme Vice-Gouverneur Oscar Oshobale Oyozu qui a maintenu ce poste, alors qu’il avait fait aussi route avec Izato Nzege Koloke.

Par Rodrigue Kolaba ✍🏻

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires