0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 34 Second

Des réactions continuent à pleuvoir après l’élection du nouveau Gouverneur Malo Ndimba Mobutu dans le Nord Ubangi. Après celles des mouvement citoyen du 14 juillet, M-14 et le conseil provincial de la jeunesse du Nord Ubangi ( CPJ ), vient le tour de l’autre mouvement citoyen, la Lutte pour le Changement, la Lucha.

D’après Gaylord Polycarpe Gereviko Dzutu, le militant et représentant de la Lucha au Nord Ubangi, il ne suffit pas seulement d’être élu Gouverneur et/ou Vice Gouverneur, mais il faut tenir bon dans les tâches qui les attendent. A cet effet, il a, au nom de la Lucha félicité sous réserve cette nouvelle équipe.

Le moment n’est pas encore arriver pour les acclamés. Néanmoins, nous les attendons dans les 100 premiers jours pour juger leurs actions, a déclaré Gaylord Polycarpe Gereviko Dzutu.

Cependant, ce mouvement citoyen demande au nouveau Gouverneur Malo Ndimba Mobutu de revoir son entourage. Car, 70 % sont tous des anciens d’Izato Nzege Koloke qui avait faillit à sa mission puis démissionné sous pression populaire. Nous demandons au nouveau Gouverneur d’être à l’écoute pour redonner espoir à la population Nord Ubangienne.

Gaylord Polycarpe Gereviko a, par l’occasion remercié les élus provinciaux pour leur choix porter sur la personne de ce petit-fils du Maréchal Mobutu, le Bâtisseur de la ville de Gbadolite et appelle tous à l’unisson autour de Malo Ndimba Mobutu pour l’intérêt général de la province.
Toute fois, la Lucha a remercié aussi la population qui a entendu son appel et a gardée la ville calme juste après ces élections. Et aux forces de l’ordre qui ont maintenu la sécurité ce mardi 12 juillet lors de la plénière qui a abouti à l’élection de Malo Ndimba Mobutu.

Rappelons que la CENI l’a proclamé provisoirement gouverneur de province à l’issue du vote qui a remporté avec 11 voix de suffrage sur les 18 votants.

Par Rodrigue Kolaba ✍🏻

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires