0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 30 Second

Une nouvelle figure à la tête de la province du Nord Ubangi. Il vient d’être élu Gouverneur avec 11 voix exprimées sur les 18 votants. C’est lors de l’élection organisée ce mardi 12 juillet 2022 à l’Assemblée provinciale du Nord Ubangi par la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ).

Voici les résultats : Malo Ndimba Mobutu 11 voix, avec une grande échelle d’écart à Marie-Claire Kengo Wa Dondo qui vient à la deuxième positon avec 3 voix, Achille Kwangbo Guda cependant a obtenu 2 voix, Marcel Gbagara Nzuambe et Basile Bale Bila ont obtenu chacun une voix , et Seti Yale Kete qui avait d’ailleurs fait la différence en initiant une conférence débat avec la population a malheureusement obtenu 0 voix.

Le président de l’organe délibérant du Nord Ubangi, Maître Simon Gbalimo Mbedua a, lors de son mot de circonstance avant de clôturer pour laisser la salle de plénière à la CENI de la décorer en salle de vote rappelé à tous que cette élection ne soit une marge de tension entre les populations.

“Ils sont 6, les candidats. Tous sont nos frères et soeurs. Et nous serions incapable de les votés tous, car la loi précise que seulement une personne sera élue. D’où acceptons tous le résultat que vont nous donner les élus, et surtout à vous chers candidats d’être prêts à accepter sportivement tout résultat”, a dit Simon Gbalimo Mbedua, Président de l’Assemblée provinciale.

Pour l’instant, la ville de Gbadolite est en ébullition. Le camps des perdants sont dans des regrets et certains candidats malheureux menacent déjà les députés.

La rédaction de votre média suivra de prêt sur terrain la situation et vous tiendra informé à temps réel.

Notons que le nouveau Gouverneur du Nord-Ubangi est le petit fils du Maréchal Mobutu, fils de Manda Mobutu.

Par Rodrigue Kolaba ✍🏻

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires