0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 13 Second

L’organe délibérant de la province du Nord Ubangi a procédé ce mercredi 06 juillet à Gbadolite à l’ouverture de la session parlementaire extraordinaire du mois de juillet. 1 seul point à l’ordre du jour, la ténue de l’élection du gouverneur et de son vice prévue le 12 juillet prochain.

Dans son mot de circonstance, Simon Gbalimo Mbedua, Président de cette organe délibérant a indiqué que c’est une session parlementaire extraordinaire essentiellement électorale.
Étant donné que la province est à la recherche de sa véritable identité, chaque député doit présenter sa disponibilité afin que cette session n’enregistre aucune absence, vu son importance, a indiqué le patron de la première Institution du Nord Ubangi.

Outre ceci, le président de cet organe délibérant a interpellé ses pairs à faire montre de leur moralité pendant cette période préélectorale.

L’heure est venue pour que la population du Nord Ubangi assiste à un début de réalisations effectives des travaux de reconstruction et de développement de sa province. Sur ce, je lance un vibrant hommage à nos consciences et  sens de responsabilité en tant qu’élus pour ces élections. Car si nous pouvons échapper au jugement du peuple, cependant, nous n’échapperont pas au jugement de l’histoire”, a déclaré Simon Gbalimo Mbedua.

Projeter au 12 juillet prochain d’après le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ), cette élection sera précédée d’une période de campagne électorale par les candidats face aux 18 grands électeurs qui composent l’Assemblée provinciale du Nord Ubangi.

Par Rodrigue Kolaba ✍🏻

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires