Nord Ubangi / Assemblée provinciale : Ouverture de la session extraordinaire de juillet consacrée à l’élection du Gouverneur
L’organe délibérant de la province du Nord Ubangi a procédé ce mercredi 06 juillet à Gbadolite à l’ouverture de la session parlementaire extraordinaire du mois de juillet. 1 seul point à l’ordre du jour, la ténue de l’élection du gouverneur et de son vice prévue le 12 juillet prochain.
Dans son mot de circonstance, Simon Gbalimo Mbedua, Président de cette organe délibérant a indiqué que c’est une session parlementaire extraordinaire essentiellement électorale.
Étant donné que la province est à la recherche de sa véritable identité, chaque député doit présenter sa disponibilité afin que cette session n’enregistre aucune absence, vu son importance, a indiqué le patron de la première Institution du Nord Ubangi.
Outre ceci, le président de cet organe délibérant a interpellé ses pairs à faire montre de leur moralité pendant cette période préélectorale.
“L’heure est venue pour que la population du Nord Ubangi assiste à un début de réalisations effectives des travaux de reconstruction et de développement de sa province. Sur ce, je lance un vibrant hommage à nos consciences et sens de responsabilité en tant qu’élus pour ces élections. Car si nous pouvons échapper au jugement du peuple, cependant, nous n’échapperont pas au jugement de l’histoire”, a déclaré Simon Gbalimo Mbedua.
Projeter au 12 juillet prochain d’après le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ), cette élection sera précédée d’une période de campagne électorale par les candidats face aux 18 grands électeurs qui composent l’Assemblée provinciale du Nord Ubangi.
Par Rodrigue Kolaba ✍🏻