0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 13 Second

En prélude de campagne et présentation des projets de société aux élus provinciaux prévue du 08 au 10 juillet, les candidats gouverneur regagnent un à un la ville de Gbadolite.

La journée de mercredi 29 juin 2022 était très mouvementée à Gbadolite avec le retour triomphal du candidat favori Seti Kete Yale en provenance de Kinshasa, la Capitale de la RDC.

Seti Kete Yale reste très déterminé dans cette course pour l’élection du nouvel exécutif provincial du Nord Ubangi.

Au pied d’avion à l’aéroport international de Monda à 5 Km du centre ville, ce dernier a de nouveau appelé les élus provinciaux à opérer un choix judicieux afin de permettre le décollage de la province.

En cette même occasion, il a appelé la population à lui faire confiance et de pousser les élus provinciaux à voter pour lui, pour le changement effectif de leur condition.

En prenant la direction du cette ville pour sa résidence, ce fils du terroir n’a pas voulu monté dans la jeep lui réservée pour son accueil, il a plutôt choisit de conduire lui-même sa moto tout en saluant sur son passage la population.

“Pourquoi cette façon de faire ?”
Seti Keti Yale répond : “C’est pour montrer et démontrer à la face du monde que je suis un homme du terrain”.

Selon lui, conduire seul une moto dans une route délabrée témoigne combien de fois il tient ce problème des routes comme la plus grande priorité de son mandat.

Si je suis élu Gouverneur de la province du Nord Ubangi, mes priorités seraient basées sur 3 axes essentiels notamment les Infrastructures, la Santé et l’éducation. Mais en commençant bien sûr avec la reconstruction de l’entrée principale de notre province qui est, la route qui mène de Gbadolite jusqu’au port de Businga“, a-t-il renchérit.

Et de conclure : “Nayoki mawa ya mboka na ngai mpe kolela ya ba ndeko ngonga molai, yango nayei kosenga ba ndeko ba ntoma ba pesa ngai maboko mpe batala lolenge nako mema mpo tosunga etuka na biso”. (ndlr :  J’ai pitié de ma province  et j’ai vu le gémissement et la souffrance de mes soeurs et frères, c’est pourquoi, je suis venu demandé la faveur de nos élus afin de me faire confiance pour que je puisse présidé à la destinée de notre province et de voir comment je changerai dans un temps record la situation de ma population et de ma province).

Rappelons que, la campagne électorale est prévue du 08 au 10 juillet 2022 et le nom de Seti Kete Yale figure parmi les 6 candidats gouverneurs qui vont participer à la bataille électorale du 12 juillet prochain.
A suivre.

Par Rodrigue Kolaba ✍🏻

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires