0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 51 Second

La Société Nationale d’Électricité ( SNEL ) se prépare déjà consécutivement en prélude de la tournée du Président de la République dans l’espace Grand Équateur dont fait partie la province du Nord Ubangi.

C’est dans ce sens que cette société commerciale fournisseur d’énergies a réceptionnée dimanche 26 juin dernier un lot important des matériels de travaux d’aménagement en provenance de Kinshasa, la capitale congolaise via l’aéronef Cargo self Air.
Ces matériels sont composé notamment de 75 poteaux, 75 lampadaires avec des kits complet d’ampoules et panneaux solaires et 1 groupe électrogène de 45 KVA.

D’après Maurice Ewango, le Chargé de Production et Transport Nord, qui livre cette information à votre rédaction, ces matériels servirons dans deux lieux présélectionnés où visitera le chef de l’État. Il s’agit notamment de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province et la cité du territoire de Yakoma, à plus ou moins 200 Km de Gbadolite.
A lui d’ajouter que ce groupe électrogène de 45 KVA sera placé dans la résidence où séjournera le chef de l’État.

Il est très important et nécessaire à la SNEL de se préparer en conséquence pour offrir un bon service “avant, pendant et même après le passage de l’autorité suprême du pays”. Et c’est la raison pour laquelle la société se bat par son propre moyen pour garantir un bon service, a dit le le Chargé de Production et Transport Nord, Maurice Ewango.

Notez qu’un lot important des carburants et lubrifiants est attendu dans la ville dans le tout prochain jour.

Par l’occasion, le N° 1 de cette société dans le Grand Nord a interpellé la conscience des abonnées de la SNEL/Gbadolite à toujours honorer leur factures, car c’est ce qui permet à la société de fonctionner puis maintenir l’entretien de la centrale hydroélectrique de Mobayi-mbongo.

Pour Maurice Ewango, c’est inadmissible de voir une ville telle que Gbadolite, soit classée en dernière position, en bas de l’échelle pour les recettes parmi tant d’autres villes du pays qui sont éclairée en des bonnes qualités du courant. Et face à cette situation, la SNEL/Gbadolite reste jusqu’à ce jour dépendant de sa direction générale. Chose infaisable pour d’autres provinces qui, par contre font fonctionner la direction générale.

Par Rodrigue Kolaba.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires