Nord Ubangi : Une nouvelle figure à la tête de la FEC, Paulin Moloto N’kombe élu Président !

La Fédération des Entreprises du Congo ( FEC ) a organisée ce mercredi 22 juin la toute première fois l’élection légitime du comité provincial  depuis qu’elle a existé dans le Nord Ubangi.

C’est à l’issue du vote déroulé dans la grande salle de Motel Nzekele que monsieur Paulin Moloto N’kombe a été élu par ses pairs présidents territoriaux et membres éligibles de la FEC Nord Ubangi. Il remplace à ce poste Jean-Pierre Ngundu Abalikoko alias Shaba qui avec son équipe avaient contesté et n’ont pas pris part à cette élection.

Il sied à noter que même avec cette contestation du camps adverse, l’élection s’était déroulée dans la quiétude où Paulin Moloto était élu président suivi de Roger Lubata et Grégoire Baza, respectivement 1er et 2éme Vice-Président de la FEC Nord Ubangi. Pour Maurice Tshinyama Mudishi, chef de service principal à la direction de la coordination des provinces venu de Kinshasa et qui a présidé à cette élection, le tout s’est déroulé dans le calme et strict respect des lois et règlements de la FEC, a-t-il déclaré à la presse.

À lui d’ajouter : “la Fédération des Entreprises du Congo reste ” UNE ” et indivisible. J’invite même le camps adverse à rejoindre leur collègues pour relever les défis de cette province“, a conclu Maurice Tshinyama Mudishi.

Juste à la sortie de la salle de l’élection, le nouveau président élu légitimement a livré son impression à la presse. “Je suis heureux pour le choix que mes collègues ont porté sur ma personne. Ce ne pas une victoire, mais une charge lourde qui nous attendent. Nous sommes en pleine reconstruction pour relever tout ce qui a failli dans la FEC de notre province“, a déclaré Paulin Moloto N’kombe, le nouveau président élu.

Rappelons ici que cette élection s’est ténue ce jour grâce à l’implication de l’autorité provinciale qui avait appelé les 2 parties au consensus pour arriver à mettre en place ce comité, malheureusement boycotter par l’équipe sortante.

Par Rodrigue Kolaba.

Laisser un commentaire