Cette affirmation est contenue dans un communiqué officiel des FARDC rendu public ce mercredi 08 juin 2022.
Dans ce communiqué les FARDC informent l’opinion nationale et internationale que depuis l’arrestation des militaires de la force spéciale rwandaise dans le territoire de Rutsuru, au Nord-Kivu, le Rwanda a changé la tenue de ses militaires pour dissimuler sa présence dans le territoire congolais aux côtés des terroristes du M23.
Selon ce même communiqué, le Rwanda a déployé dans les environs de Tchanzu 500 militaires des forces spéciales , tous habillés d’une nouvelle tenue de couleur vert-noir et coiffés des casques de sa force spéciale. Pour d’autres détails, visualisez cette vidéo du porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Par REAGAN MALIKIDOGO.
Concernant le Rwanda et ses nouveaux déployés, pourquoi les autorités congolaises voient ça et ne réagissent pas comme les hommes civiles patriotes du pays? Pourquoi accepter que nous soyons menacés ? Elles ont d’intérêt Dedans ?
S’il ya pas d’intérêt, comment toutes les forces armées de notre République peuvent échouer s’évacuer ces moustiques M23 ??? Apparemment nos autorités seront considérées comme les corruptives.
Chers frères congolaises et sœurs Congolaise, soutenons nos FARDC. Armée Forte, dur,..
Que vive les FARDC.