La Génération Guy Loando, GGL en sigle, branche de Gbadolite dit NON à la théatralisation de la vie politique par des prétendus leaders sans titre ni qualité. Elle a fait cette déclaration ce mardi 31 mai à la place d’esplanade de la mairie qui a été d’ailleurs réfectionnée par la fondation Widal.
Dans leur déclaration, ils condamnent avec la dernière énergie les différents discours séparatistes tenus ces derniers temps sur certaines chaines de la place et disent non à la théatralisation de la vie politique par des prétendus leaders sans titre ni qualité.
Pour la Génération Guy Loando, ces faux et prétendus leaders sont des embrouilleurs qui passent tout leur temps à distraire la population avec des discours ridicules, teintés des haines et zélophobie aux contenus creux mettant en relief des intérêts égocentriques au détriment de la population qui croupissent dans la misère.
Pour cette structure en gestation du parti politique, toutes les tentatives menées à Kinshasa visant à déstabiliser et à présenter le Philanthrope, l’Excellence Guy Loando Mboyo comme étant non originaire d’une province X ou Y n’est que perte des temps, car la population n’est plus duite à avaler ces genres des discours séparatistes.
“Dans ses innombrables réalisations en faveur des différentes couches de la population des différentes provinces du pays, l’Excellence Guy Loando Mboyo, en tant que Ministre d’Aménagement du Territoire s’exprime mieux par ses actes unificateur suivant la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, avec son slogan le peuple d’abord“, pouvait t-on lire ou écouter dans cette déclaration.
Pour Gédéon Ngembomba Bindo, Coordonnateur de cette structure et qui a lu cette déclaration, “tous ces prétendants leaders du Nord Ubangi qui combattent l’Excellence Guy Loando n’ont pas des leçons à donner à la population si ce n’est que leurs discours hainés et divisionniste. Ce n’est pas le fait d’être né dans la province du Nord Ubangi qui peut faire automatiquement de ces derniers des notables“, a-t-il dit.
Étant beau-fils du Nord Ubangi, fils du Grand Équateur, Son Excellence Guy Loando en tant que Ministre national peut poser des actions partout en RDC et aussi dans le Nord Ubangi.
La GGL/Gbadolite a également remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa confiance placé à Son Excellence, Maître Guy Loando, l’un des dignes fils incontestable et leader du Grand Équateur.
Pour ces derniers, cette confiance du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à Guy Loando ne fait que déranger les ennemis du peuple qui font tout pour diviser et freiner l’élan déjà pris pour affronter les enjeux électoraux qui se pointe à l’horison.
À cet effet, la Génération Guy Loando dit saisir l’opinion nationale qu’internationale en guise de la mise en garde face à cette situation.
Enfin, ils disent réitéré leur fidélité à Son Excellence Guy Loando, lui assurant leur soutient indéfectible et l’encouragent à ne pas accorder de l’importance à ces discours de ces ennemis du peuple, car le peuple n’est plus duite, a déclaré Gédéon Ngembomba Bindo, Coordonnateur de GGL.
Par Rodrigue Kolaba.
Le Télégramme du Congo