Assemblée nationale : Les actions visibles de l’Hon. Crispin Mbindule font briller de mille feux l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi

Les actions indélébiles de l’honorable Crispin Mbindule sont irréfutables et font l’objet du rayonnement du bureau Mboso, a reconnu l’un des Conseillers du Président de l’Assemblée nationale.

Pour ce conseiller qui a requis l’anonymat, la déchéance du Ministre Jean-Marie Kalumba de l’Economie nationale, est une évidence palpable que le perchoir de Christophe Mboso se distingue de ces prédécesseurs à la Chambre Basse du Parlement.

L’honorable Crispin Mbindule, initiateur de cette motion n’a fait moins de bruits sur cette victoire de l’Union Sacrée face à une opposition acharnée du Front Commun pour le Congo, FCC.

Dans les annales parlementaires, l’on s’en souviendra à jamais que la législature sous Christophe Mboso s’est demarquée de celle du Professeur Evariste Boshab, d’Aubin Minaku et de Jeanine Mabunda.

Ce succès d’exercice du contrôle parlementaire est l’œuvre muri et signé par l’intraitable élu de Butembo, l’honorable Crispin Mbindule.

Dès questions sécuritaires à l’actuelle loi électorale, en passant par RAM, l’honorable Crispin Mbindule s’est totalement opposé contre toute pratique égoïste et immorale notamment le fait d’avoir comme suppléants sa propre propre femme ou son propre fils. Cette recommandation de Mbindule a même été avalisée par le Groupe de 13.

L’Union Sacrée dans sa configuration parlementaire doit être fier d’avoir un pion majeur et actif comme Crispin Mbindule qui peut permettre au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi d’avoir un discours consistant lors de son bilan devant la nation en 2023.

Encore et toujours Mbindule dans la commission défense et sécurité sur l’épineuse problématique de “l’Etat de siège”, ne cessait de répéter ” Il faut revoir la situation et le rôle de la Mission Onusienne en RDC”.

Enfin le concept du contrôle parlementaire a eu tout son sens réel de dissuader les membres du gouvernement et les mandataires publics.

A l’absence d’une charte qui régie l’Union Sacrée, ceci n’empêche une rétrospective des actes positifs dans la famille politique du chef de l’État qui compte entièrement et essentiellement sur ses membres.

Le rôle et l’impact de chacun pion pour défendre la cause commune a fait observer ce même Conseiller de Mboso en faveur de l’honorable Crispin Mbindule.

Le Télégramme du Congo

Laisser un commentaire