0 0
Read Time:2 Minute, 16 Second

Aussitôt aux affaires, le Gouverneur intérimaire veut écouter sa populaire  afin de le permettre à retracer les failles de son prédécesseur, si on peut le dire… “Qui ne voulait pas écouter sa population”.

Oscar Oshobale Oyozu était en tête-à-tête avec les jeunes leaders des différentes structures de la province ce lundi 09 mai 2022 dans le Temple de l’Eglise Centre Évangélique Peniel situé au boulevard Mobutu en face du gouvernorat.

Ces échanges de plus de 2 heures a permis à l’autorité de connaître en profondeur les maux qui rongent la province et les alternatives à sortir la province dans son état actuel.

Prenant la parole, le gouverneur a.i a d’abord remercié les participants pour avoir accepter son invitation en indiquant qu’il est là pour écouter et non pour parler.

Ainsi après son adresse, les paroles ont été accordé tour à tour aux jeunes par le Modérateur du jour, Olivier Akpaba, le communicateur du Mouvement Citoyen du 14 Juillet, le M14.

Les gros des préoccupations des jeunes ont tournés au tour des problèmes d’infrastructures routières notamment avec la dégradation avancée de la RN 24, le dragage des rivières Ubangi et d’Ebola qui part de Businga à Abumombazi, secteur, dans le territoire dans le territoire de Yakoma, la tracasserie des agents de la police vis-à-vis des motocyclettes et cyclistes dans la ville de Gbadolite, l’industrialisation de la Carrière des Mines de Lite-bala… et tant d’autres problèmes, ont été révélé lors de cette rencontre.

Pour ces jeunes, la priorité serait la route ou bien le dragage des rivières précitées pour essayer de sortir la province dans ce maux qui l’a rongé il y a longtemps. Ajouter à cela plusieurs pistes des solutions ont été soulevé par ces jeunes leaders des différentes structures.

Reprenant la parole, le N°1 de la province a loué cette manière de faire de ceux-ci. Pour Oscar Oshobale, “même si le moment n’est pas long pour moi, mais nous allons mettre toutes les batteries en marche avec d’abord les moyens à bord avant d’attendre l’appui extérieur”, a dit le gouverneur intérimaire du Nord Ubangi aux Jeunes Leaders ce lundi 09 mai 2022.
Il a par ailleurs annoncé l’arrivée des investisseurs de Doubaï et tunisiens dans un avenir proche qui vont oeuvrer dans la construction des écoles primaires et secondaires techniques dans le Nord Ubangi, a dit Oscar Oshobale.

Et c’est dans une bonne ambiance d’un père avec ses enfants qu’a pris fin cette rencontre très fructueuse entre l’exécutif provincial et les Jeunes Leaders d’opinion provinciale.

Rappelons que cette rencontre avec ceux-ci intervient juste après celles que l’autorité provinciale a eu avec les changeurs de monnaie et les pasteurs de la ville de Gbadolite.

Par Rodrigue Kolaba

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires