0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 33 Second

Matadi sous tension sur le résultat de premier tour des élections des gouverneurs. Ce désespoir risque dangereusement à la province prévient Diomi Ndongala Eugène.

Preuve : le déploiement de nos FARDC partout à Kinkanda comme dans la ville basse ne vient qu’accroître la tension confirme Diomi Ndongala. Ce climat de soulèvement populaire prouve à suffisance il ya péril dans la demeure.

Diomi Ndongala Eugène dans son point de presse de ce dimanche depuis Matadi appelle le chef de l’État à prendre des mesures conséquentes au Kongo Central pour éviter ce danger de soulèvement. Parmi ces mesures, le leaders de la Démocratie Chrétienne au préalable l’annulation de ces élections, prévient l’ancien ministre de Mines.

Pour Diomi la population qui l’a accueilli allègrement l’arrivée de Diomi Ndongala et celle de l’honorable Ne Muanda Nsemi comme les deux grands leaders incontournable de cette province.

Les résultats de premier tour ont déçu la population qui attendait de voir ces leaders.

Sans mâcher le mot, le président Diomi s’étonne de niveau de la corruption qui a atteint des proportions inquiétantes avec des montants qui dépassent l’entendement au regard de la misère que traverse les Ne-Kongo.

L’honorable Diomi explique que les élus provinciaux ont été soumis à une situation de précarité à dessein au point de manquer le minimum vital comme les loyers, les carburants et autres.

Aussi Diomi regrette que les élus provinciaux accusaient les arriérés jusqu’à 6 mois de paiements. Cette précarité a obligé les députés provinciaux dans une situation avec des dispositions de corruption aveugle, confirme Diomi Ndongala Eugène.

A la base, c’est le gouvernement central qui ne comprend pas le cri de Ne-Kongo dénonce L’élu de la circonscription de Funa à Kinshasa.

Encore, ce leaders promet de résister à toutes tendances à marginaliser notre province au profit des autres, souligne ce fidèle d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba de bonne mémoire.
Par Joseph Lounda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires