0 0
Read Time:2 Minute, 16 Second

Dans un entretien avec Orientale Infos, de Kinshasa où il travaille, Fontaine Mangala, leader de la génération montante, a apaisé les esprits des tshopolais et des boyomais qui se soucient de l’état de l’aérogare de l’aéroport international de Bangboka et de la stagnation des travaux de sa modernisation depuis plusieurs mois.

En sa qualité de membre de cabinet du Ministre national des Finances, après avoir suivi avec attention le ras-le-bol que les boyomais, les tshopolais, les congolais et les expatriés avaient de cet état de choses, Fontaine Mangala Sakilikili s’est vu dans l’obligation de rassurer l’opinion que ces travaux arrêtés depuis 2019 reprennent d’ici fin mai 2022 pour permettre d’améliorer sérieusement les conditions de voyage pour les passagers du Congo comme d’ailleurs.

A en croire Fontaine Mangala, le Ministre national des Finances Nicolas Kazadi venait de signer un protocole d’accord avec l’entreprise chinoise SZTC, Société Zangwai Technic Corporation qui exécute lesdits travaux.
NB : Ce protocole d’accord précise que les travaux qui débuteront en fin mai prendront fin 6 mois après.

Cette entreprise s’est vue être payée par le Ministre des finances sur instruction du Président de la république Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à hauteur de 3.000.000$.

Fontaine Mangala, en tant que jeune leader et responsable d’une des grandes associations de la ville dénommée COORDINATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DE KISANGANI (CODEK), Encadreur des milliers des jeunes à Kabondo comme dans la commune Kisangani et de toute la ville, a profité de l’occasion pour saluer la sortie officielle dernièrement de la plateforme associative dénommée Les Élites Tshisekedistes qui avait su mobiliser du monde en bien expliquant ce pourquoi elle est obligée d’accompagner le Président de la république.

Fontaine Mangala a précisé que la modernisation de cet aérogare est une des causes pour lesquelles l’association Les Élites Tshisekedistes s’est offerte de la marée humaine à travers les artères de la ville de Kisangani lors de sa sortie officielle dans le chef-lieu de la Province de la TSHOPO le 16 avril 2022. Hormis cette prouesse du Chef de l’Etat, il a mentionné notamment, la détermination du Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’asphalter la RN4, route qui va de Kisangani dans la Tshopo à Bunia en Ituri, la savante vision du Président de la république de booster le développement de la république à travers ses 145 territoires, projet qui a déjà été amorcé par le séminaire présidé par le Chef de l’Etat en faveur des députés provinciaux.

Pour Fontaine Mangala, ceci est un motif de taille pour Les Élites Tshisekedistes d’appuyer la vision du Président de la république et les actions du Gouvernement Central dirigé de mains de maître par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kienge.

A suivre.

MM.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires