0 0
Read Time:58 Second

Lutte contre contre les violences éducatives dans les milieux éducatifs dans la province du Kasaï Central en RDC, la Ligue de la Zone Afrique pour la Défense de Droit des Enfants et des Élèves ( LIZAADEEL ) section du Kasaï Central invite les autorités compétentes à une mesure urgente afin de garantir une meilleure éducation aux enfants et respecter leurs droits.

Lors d’un entretien avec Maître Stanislas, membre de la LIZAADEEL/Kananga, la violence éducative est tout acte qui peut être commis forcément sur un enfant dans les milieux éducatifs,et cette violence est punissable par la justice.

Il interpelle les Parents des différentes familles et différents acteurs de l’éducation au respect de la dignité des enfants sur tout le plan afin de donner une meilleure éducation à l’enfant.

Selon un sondage fait par le Reporter-Correspondant du média Télégramme du Congo, Érick DJOUMA MULUMBA depuis la ville de Kananga, l’école est le seul milieu éducatif ou les enfants subissent les violences éducatives.

Il invite les directeurs des différentes écoles à veiller plus sur l’éducation des enfants. Et aux parents ainsi que les dirigeants des écoles du dimanche au respect de droit des enfants.

Par Erick Djouma✍️

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires