
Une femme porteuse d’une grossesse de 5 mois est sous menace de mort dans le territoire de Demba à plus 60 km de la ville de Kananga dans la Province du Kasaï central en RDC.
La victime a été tabassée à mort, laissé sans habits au village par son mari vers la fin de la semaine du 29 Avril son . à la base non veillance sur les babouches de l’homme.
“Je revenais de mon champ totalement fatiguée, mon mari m’attaqué avec les coups, juste parce-que son beau-frère avait porté ses babouches sans son autorisation. Il m’a enlevé les habits en me frappant. Je suis resté sans habits et ma nudité était vu par tous au village. J’ai pris aussi la fuite toujours sans habits, les gens ont commencé à hurler sur moi comme j’étais sans habits, une femme est venue me couvrir avec sa pagne pour cacher ma nudité“, a expliqué à notre média cette survivante.
Selon la Source le territoire de Demba non loin de la ville de Kananga a enregistré plus des cas des violences depuis le début de l’année 2022 jusqu’à ce jour.
Cette source appelle les autorités compétentes et les structures s’occupant des violences de trouver une mesure importante afin de réduire les cas des violences dans le territoire de Demba
Par Erick Djouma✍️