0 0
Read Time:2 Minute, 42 Second

A moins de 10 jours du scrutin de Gouverneur et Vice-gouverneur en province de la Tshopo, l’Union Sacrée de la Nation a jugé bon de quitter sa coquille et couper cours aux supputations, aux spéculations, aux désinformations, à l’intox et à la confusion qui sont perceptibles dans les rues boyomaises, dans des salons huppés de Kisangani et sur la toile.

Un des communicateurs de l’Union Sacrée de la Nation, Monsieur Lambert Lambe pour ne pas le citer, a affronté la vaillante journaliste Lydie Makuru Asimwe de la Radio Télévision Nationale Congolaise RTNC/Kisangani en tant qu’invité du journal.

Ce communicateur a commencé par rappeler que l’Union Sacrée de la Nation est une initiative exclusive du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui rêve d’un Congo nouveau à travers le changement dans le faire et dans l’agir en mettant le peuple au centre de la gestion.

Lambert Lambe a précisé que l’Union Sacrée de la Nation se porte bien tant à Kinshasa qu’à Kisangani. Allusion faite pour Kisangani, à la récente déclaration des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation soutenant le ticket Tony Kapalata Maloha Akondoko – Theoveul Lotika Likwela en marge des joutes électorales connues de tous. A l’en croire, l’Union Sacrée de la Nation est une et indivisible.

Les fils et filles de la Tshopo savent déjà qu’il y a un seul ticket de l’USN, inutile de suivre les polémiques de la rue, même si chacun est libre d’émettre son avis, la liberté d’expression étant garantie en RDC sous Fatshi par ailleurs“, a poursuivi ce communicateur de l’Union Sacrée de la Nation sur la chaîne nationale répondant aux questions de la vaillante consoeur Lydie Makuru Asimwe, l’avons-nous dit.

Lambert Lambe rappelle en outre que l’USN, en tant que famille politique, a moult principes notamment la discipline. D’où, selon lui, tout ambitieux de l’Union Sacrée de la Nation est appelé à s’incliner devant la décision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République et initiateur de l’USN et attendre autant d’enjeux politiques à venir.

Du tête-à-tête entre Orientale Infos et Kapalata Maloha Akondoko Tony

Dans un entretien à bâton rompu avec les reporters de Orientale Infos ce mercredi 07 avril 2022 en sa résidence, Kapalata Maloha Akondoko Tony a plutôt imprimé une réalité toute autre que celle vendue dans la rue.

Pourtant un homme simple, humble, ouvert, à une capacité d’écoute très élevée et aux idées constructives pour espérer à un développement intégral et rapide.

Tout le monde, parmi mes frères et soeurs candidats a un programme très ambitieux, a une vision, peut-être comme moi. Mais, ce qui compte est que soit bannie la culture de critiques acerbes au profit des critiques constructives, des querelles byzantines en lieu et place de propositions concrètes, les vérités contrairement aux mensonges et à l’hypocrisie, du travail au détriment de la paresse, maximiser les recettes en défaveur du coullage des recettes, de la corruption, de la fraude, du favoritisme, du népotisme, etc., il n’y a que de cette façon qu’un programme ambitieux sera transformé en réalité et donner du sourire à cette population Tshopolaise qui observe impuissante la descente aux enfers de sa Tshopo“, a renchéri Kapalata Maloha Akondoko Tony.

A suivre.

MM.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires