0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 54 Second

À chacun son rêve et sa vision du Congo. Si certains jeunes congolais n’espèrent plus à un Congo fort, prospère, débout et unis à cause des différents maux dont ils sont victimes, notamment, le chômage, la misère ou toute autre forme d’entraves à son émergence. Tel n’est pas le cas de Eddy Kongolo qui croit à une République Nouvelle et un Congo Nouveau.

Avec sa vision du Congo, Eddy Kongolo, ce jeune courageux, brillant et ambitieux se démarque. Voilà pourquoi, il crée avec ses amis une association sans but lucratif dénommée : ” Association des Jeunes Modèles pour un Congo Nouveau, AJMCN-ASbl en sigle“.

Selon lui, l’AJMCN-ASbl est une association des jeunes qui sont unis par le même destin et la même histoire autours des idéaux de liberté, de solidarité, du travail et de fraternité pour le bien-être collectif.

Nous sommes soucieux de vivre dans une République Nouvelle, un Congo Nouveau, où la jeunesse est le vecteur principal du développement et de l’émergence de la société“, a fait savoir Eddy Kongolo, l’Initiateur de l’AJMCN-ASbl.

Et d’ajouter : ” Nous sommes conscients de problèmes majeurs auxquels nous sommes appelés à faire face notamment, le chômage, la misère ou toute autre forme d’entraves à notre émergence. De même, nous sommes aussi conscients de notre responsabilité envers la société dans laquelle nous évoluons. Voilà pourquoi, nous avons créé cette association sans but lucratif afin de lutter contre les antivaleurs, la pauvreté et la misère au sein de la jeunesse“, a renchéri Eddy Kongolo.

Buts et Objectifs de l’AJMCN-ASbl

L’AJMCN-Asbl poursuit les objectifs suivants :

– Promouvoir les valeurs morales et civiques au sein de la jeunesse;
– Encadrer les démunis et la Jeunesse;
– Sensibiliser la jeunesse à l’éducation civique et au patriotisme;
– Eveiller les consciences des jeunes, s’agissant de leur responsabilité envers la société;
– Inciter la jeunesse à l’entreprenariat
– Soutenir et vulgariser les actions honorables des personnes manifestement soucieuse de la population;
– Participer à l’assainissement et à la sauvegarde de notre environnement;
– Poser des actes caritatifs à l’endroit de différentes couches de la population congolaise.

Enfin, Eddy Kongolo appelle les jeunes à adhérer massivement et gratuitement à l’AJMCN-Asbl dont le siège social est situé dans la ville de Kinshasa, Commune de Kasa-Vubu, Quartier Lodja; Avenue Oshwe °6, Téléphone : +243821153444.

Par Joseph Lounda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires