0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 36 Second

L’honorable Daniel Nsafu a exhumé une question des irrégularités à multiples équations. La Cour Constitutionnelle avait proclamé un arrêt sans procès verbaux publiant Félix Tshisekedi, Président de la République.

Il a dit lors de l’examen et débat de la proposition de loi électorale du vendredi dernier à l’Assemblée Nationale, l’élu de Mont-Amba a gratté sur les nerfs de l’Union Sacrée à une année des échéances électorales de 2023.

Il a remué la salle du Congrès alors que personne n’y pensait sous cet angle.

Pour Daniel Nsafu, le fait que la Cour Constitutionnelle a demandé à Fayulu de produire les preuves de sa prétendue victoire, ceci remettait en cause d’avance la crédibilité de son arrêt qui proclamait Félix Tshisekedi, Président de la République.

Une plénière consacrée au débat de la proposition de loi électorale, l’intraitable Daniel Nsafu a rappelé les causes de contestations électorales dont les conséquences perdurent visiblement sur la scène politique.

Pour cet élu de Mont-Amba, la Cour constitutionnelle devait déjà être en possession de ces procès verbaux reçus de la Centrale Électorale.

Il affirme que ce manquement est une infirmité mieux une triche que le pays en souffre jusqu’aujourd’hui, affirme ce warrior de Katumbi.

L’honorable Daniel Nsafu propose une sanction assez exemplaire à l’endroit de tout agent ou membre du bureau de la CENI qui sera coupable d’une tricherie ou complice d’une fraude électorale allant de 10 ans de servitude pénale.

Enfin, sur la question de suppléants, L’honorable Daniel Nsafu constate une série de morts mystérieuses et en cascade des honorables députés, situation qui d’office profite aux suppléants.

Loin de mal juger les suppléants, Daniel Nsafu souhaite que le candidat député soit libre de se choisir ces suppléants même dans sa propre famille parce que sa sécurité en dépend, souhaite l’élu de Mont-Amba.

Par Joseph Lounda

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires