Kananga : Dialogue sur l’application des recommandations de l’Assemblée Provinciale par le gouvernement du Kasaï Central en rapport avec le détournement de fonds
Dans le cadre du renforcement de radios rurales communautaires pour une information impartiale en RDC, l’Union des Radios Communautaires de l’ex-Kasaï Occidental, URACKOC en partenariat avec Internews a organisé un débat sur le thème : “Qu’est ce qui bloque la mise en application des recommandations de l’Assemblée Provinciale par le gouvernement du Kasaï Central en rapport avec les détournements de fonds publics à la régie provinciale ?
Plus de 50 personnes ont pris part à ce forum d’échange et débat dans l’objectif de créer un dialogue entre les citoyens et leurs représentants ainsi que les acteurs de la société civile sur des questions clés de gouvernance.
Les trois panalistes au débat sont
Marcel Tshipepele, Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, Me Diedier Boniface Mwepu et Espérant Daniel KAMBULU. Plusieurs cadres ont aussi pris part à ces assises.
Il sied de noter que cette activité est appuyée par l’Agence Suédoise de Coopération et Développement, SIDA. La salle Ceika a servi de cadre .
Par Maurice SHAWANGA BASUANZAMBI.