3 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 48 Second

Lettre ouverte de la Grande Mutuelle des Assainis de la BCDC ( Equity BCDC), “GMA” À son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, President de la République Démocratique du Congo ( Avec l’expression de nos hommages les plus déférents )

Concerne : Supplique de justiciables bloqués pour une solution rapide à la grève des Juges Assesseurs des Tribunaux du Travail

Excellence Monsieur le Président de la République,
Le Comité Directeur de la GMA Asbl regroupant 958 familles d’ex agents de la Banque Commerciale du Congo ( aujourd’hui Equity BCDC) licenciés abusivement sous le ” Régime Spécial de Restructuration  BCDC 1999-2001″, a l’insigne honneur, en toute humilité de supplier S.E. Monsieur le Président de la RDC d’intervenir personnellement afin que la grève susmentionnée trouve rapidement la bonne solution.

En effet, en l’espace de trois mois, les justiciables devant les Tribunaux du Travail sont victimes collatérales de deux grève de Juges Assesseurs dont la 2ème paralyse depuis le 04 mars 2022 le bon fonctionnement de ces institutions essentielles à l’Etat de Droit.
Indépendamment du Tribunal du Travail de Kinshasa / Gombe, nous nous retrouvons avec 831 de nos membres, en conflit du travail depuis 1999, bloqués dans la procédure civile en matière du travail initiée en 2007 au TGI / Gombe (suspendue de 2008 à 2019 suite aux actions répressives de l’ancien employeur ) càd 23 années sans solution équitable – Le tiers de nos vies –  dont 15 passées devant les Cours et Tribunaux !
De ce qui précède, sans la moindre prétention ni intention de nous ériger en défenseurs des Juges Assesseurs des Tribunaux du Travail dans la revendication de leurs droits, nous implorons Son Excellence pour une prompte solution à ladite grève.
Plus vite fait, plus vite les audiences reprendraient, mettant fin aux renvois en bloc des affaires en cours, source de grande frustration pour les justiciables concernés. Des dizaines de milliers de Congolais vous en seront à jamais reconnaissant tant dans les familles des Juges Assesseurs que des Justiciables malencontreusement pris en otage.
Veuillez agréer, Excellence Monsieur le President de la République, l’expression de notre très haute considération.

Pour la Grande Mutuelle des Assainis de la BCDC EQUITY “GMA”

Alexis TSHISUAKA MUZEMBE
Secrétaire Général

Christophe Robert Nganga Vika
Président

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires