0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 28 Second

La patrouille nocturne que fait les policiers à Kananga dans la Province du Kasaï Central devient plus grand marché pour certains policiers lorsqu’ils marchent la nuit.

A 21h de Kananga certains policiers qui font la patrouille nocturne s’arrêtent dans des coins où les passages sont vraiment rares pour tracasser les passagers en leur demandant 2000, 5000, 10.000FC… même si ces derniers exhibent leurs pièces d’identité, ils sont toujours obligés de payer l’argent pour qu’ils soient laisser et passer.

Nous sommes vraiment fatigués de cette affaire de patrouille, la Police nous fatigue. On sait que par circuler tardivement est t’interdit, mais il y a de cas. La police peut arrêter quelqu’un qui est suspect qui n’a même pas les pièces d’identités. Mais avec cette police kanangais même si vous avez des pièces d’identités et que vous leur expliquer d’où vous venez et d’où vous partez, pour eux c’est une occasion de trouver de l’argent. Nous nous demandons normalement l’importance de cette patrouille nocturne“, ont expliqué certaines personnes victimes à Télégramme du Congo, couvert sous l’anonymat.

Selon cette  population, l’affaire de la patrouille nocturne à Kananga est devenue un marché pour les policiers kanangais chaque jours aux alentours de 21 50′ vers 22h. Aucun citoyen n’a pas normalement la liberté de circuler dans la paix vu les tracasseries que font la police de la patrouille nocturne.

La population appelle les autorités policières à qui cette responsabilité est confiée de trouver une solution afin de leur permettre aussi d’être libre selon la constitution de la RDC.

Un groupe des jeunes de Kamayi et l’autre à la Snel tous dans la commune de Kananga annoncent sous un anonymat  qu’ils trouveront une solution eux-même si ce comportement ne s’arrête pas de plus vite possible.

Par Erick Djouma

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires