Kasaï Central : Participation des enfants aux jeux pari-sportif à Kananga, les parents appellent les autorités à réagir
Suite à la participation des plusieurs enfants aux jeux pari-sportif, à Kananga dans la Province du Kasaï Central, les parents appellent les autorités politico-administratives de cette contrée de trouver une solution afin de garantir l’avenir des enfants kanangais.
D’après le résultat d’une inquisition faîtes par le reporter du média Télégramme du Congo depuis un moment, une majorité des enfants participant à ce jeu de Pari-foot est des élèves de 6em primaire jusqu’à 5eme des humanités.
À 10h de Kananga certains élèves sont déjà dans différents coins où les agents de Pari-foot font le pari. D’autres prennent l’argent que les parents leur donnent pour payer à l’école, ils utilisent au pari.
Une situation qui inquiète plus d’un parent kanangais. qui selon eux avec la participation des enfants aux jeux pari-foot l’avenir de leurs enfants risque d’être flou à la longue.
Ils condamnent cette situation et ils invitent les autorités compétentes avec une voix forte et appellent les acteurs défenseurs de droit des enfants de voir cette situation afin de préparer l’avenir des enfants au Kasaï central.
Pari foot un jeu de chance qui ne demande ni intelligence ni Sagesse non plus.il suffit d’être chanceux de la journée pour gagner un ticket .
Par Erick Djouma