0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 14 avril 2022, la Dynamique des Jeunes Engagés dans la Consolidation de la Démocratie, DJECOD/RDC en sigle, salue le début des travaux relatifs à la réforme de la loi électorale à l’Assemblée Nationale.

Ces Activistes Défenseurs des droits humains de tous les Mouvements Citoyens de la République Démocratique du Congo réunis dans la Dynamique des Jeunes Engagés dans la Consolidation de la Démocratie félicitent le bureau de l’Assemblée Nationale qui s’inscrit dans la logique de fournir à la CENI l’arsenal juridique dont elle a besoin pour pouvoir organiser les élections dans le délai constitutionnel en 2023.

Par ailleurs, ils appellent à  la conscience des élus nationaux afin qu’ils agissent dans le sens de promouvoir la paix et la cohésion nationale et les encouragent à prendre activement part aux débats consacrés à la loi électorale pour faire entendre la voix du souverain primaire dont ils sont l’émanation.

Ces Activistes Défenseurs des droits humains encouragent également l’Honorable Mboso, Président de l’Assemblée Nationale dans la voie de la sagesse qui consiste à accepter les contributions de toutes les forces vives de la République Démocratique du Congo aux échanges parlementaires sur la loi électorale, car ceci conduira au consensus pour les dispositions qui méritent le consensus.

Enfin, la DJECOD/RDC désapprouve toutes tentatives visant à bloquer les travaux parlementaires pour parvenir au glissement et au dialogue de partage du pouvoir en dehors du peuple.

Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires