0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 39 Second

Les habitants de six quartiers de la commune Kisangani compris entre Cimestan, Kikongo et Kilanga peinent pour s’approvisionner en eau potable, faute du raccordement de cette denrée rare dans cette partie de la ville de Kisangani par la Regideso.

Ce constat amer est fait par le député provincial élu de la circonscription de la ville de Kisangani, Dedosh Lusangi Aziz lors d’une descente sur terrain pour le suivi de l’évolution des travaux de l’ouverture de l’avenue Père Risasi.

Travaux rappelons-le, financés par le moyen de bord de ce représentant légitime des habitants de la ville de Kisangani.

Faisant d’une pierre deux coups, Dedosh Lusangi a profité de l’occasion pour visiter une source réhabilitée depuis 2013 par la section électorale de la MONUSCO, d’où s’approvisionnent des milliers d’âmes regroupés dans six quartiers de la commune Kisangani.

Les enfants de cinq voire six ans courent d’innombrables risques lorsqu’ils sont envoyés pour puiser de l’eau avec de bidons de 20 et/ou 25 litres.
Pendant la période pluvieuse, c’est le pire qui s’observe, témoigne un papa qui est parti puisé de l’eau pour sa femme malade. [ _les mamans tombent vaille que vaille et se voient nues après des culbutes suite la difficulté de remonter la pente du point d’eau ( bas-fond ) jusqu’au pic de la pente_ ].

*Nous demandons aux autorités de nous venir en aide à travers l’honorable Dedosh Lusangi qui est venu nous visiter et palper du doigt nos réalités sur l’approvisionnement en eau, lance une femme visiblement essoufflée par la charge des bidons qu’elle transportait, l’un sur le dos et l’autre sur la tête.*

Confiant de la bonne foi de l’exécutif provincial, l’honorable Dedosh Lusangi lui demande d’avoir un œil regardant pour les habitants de cette partie qui doivent se sentir aussi vivre dans la ville de Kisangani.

Signalons que cet unique puit communément appelé “mayi ya masele” aide les habitants du quartier Artisanal dans la commune Makiso en cas de l’interruption totale de la fourniture d’eau par la Regideso.

Par Sébastien Mulamba

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires