0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

L’étau se resserre contre Kabulo Mwana Kabulo, Directeur des Sports à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) pour manquement grave contre nos joueurs de l’équipe nationale après leur élimination face aux Lions de l’Atlas marocain.
Une demande d’explication à l’endroit de Kabulo suite à cette bavure, elle est signée par la main propre du Directeur Général de la RTNC, Monsieur Bunga Mvindu la lettre ci-jointe.


Dans la même lettre, il est mentionné clairement que monsieur Kabulo Mwana Kabulo lors de son passage sur le plateau d’une télévision privée au cours d’une émission a traité les joueurs et certains membres du gouvernement des pires et des escrocs.
L’affaire étant plus grave que la lettre du DG n’a pas précisé, est que le débordement de kabulo avait franchi le rubicon en citant nommément la stars Bakambu de l’escroc.
Règle élémentaire de l’administration respectée, une copie en empliation pour le président du Conseil de l’Administration de la RTNC, une copie réservée pour le Directeur Général Adjoint et une autre copie pour le directeur de Ressources Humaines de la RTNC.
Selon Kabulo Mwana Kabulo, comment expliquer que Bakambu (Bakagoal) qui avouait, qu’il n’était pas en forme, pourquoi a-t-il répondu favorablement à l’invitation du Coach ?
Dans ces déviations, Kabulo indexe encore certains membres du Gouvernement des escrocs. Certaines indiscrétions dans le couloir de la Radio Télévision Nationale Congolaise atteste que le Directeur Kabulo savait que la cruauté de ces diffamations ne pouvaient jamais passer sur la chaîne nationale.
Bravo donc au Directeur Général Bunga Mvindu qui sans crainte a compris l’adage qui dit : “Autre temps, autres mœurs”, comme le veut l’État de droit.
Ce courage atteste que fini l’époque des intouchables à la RTNC.
Pour rappel, pour un dossier de détournement le Directeur de Sports était interpellé par la justice mais la pesanteur politique de la kabilie avait pesé pour écraser l’action de la justice.
Une certaine opinion s’étonne qu’un grand et modèle parmi les journalistes se rabaisse aussi bas. Votre média le Télégramme du Congo reste attentif pour la suite de cette affaire du Directeur de Sports.

Par Joseph Lounda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires