0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 48 Second

La deuxième édition de ” Parlement Rose” est dédiée à “Madame Philomène Omatuku”. Pourquoi ? Elle est la première femme à assumer la fonction du Président de l’Assemblée Nationale depuis notre accession à l’indépendance.
Ah bon ! Il fallait y penser pendant qu’elle est encore vivante. Ne dit-on pas “aimons-nous vivants” ?
L’honorable Christelle Vuanga s’est une fois de plus distinguée avec l’ONG Wife pour honorer Philomène Omatuku, cette perle vivante dans l’histoire des annales de notre parlement.
Vuanga sort du lot par ses méthodes participatives. Sous le parrainage du président Mboso, l’ONG Wife en collaboration avec la commission Genre, Familles et Enfants, cette deuxième édition sera marquée de beaucoup d’autres surprises en dehors de madame Philomène Omatuku.

Mme Philomène Omatuku

L’élue de Funa, Christelle Vuanga ne cesse de marquer les esprits par son sens élevé de responsabiliser les femmes pour de causes justes et nobles.
C’est ainsi qu’en marge de la clôture de ce mois de mars universellement dédié à la défense et la promotion des femmes sera célébrée par le “Parlement Rose”, entendez “Parlement des femmes”.
Plusieurs autorités des marques seront au rendez-vous de femmes mais aussi la représentation de toutes les couches socioprofessionnelles de femmes dans sa diversité.
( Femmes maraîchers, vendeuses, les élèves, les étudiantes, sportifs, bureaucrates, femmes de ménage…).
Pour l’ONG Wife, cette année était émaillée de beaucoup d’évènements dont les femmes étaient de victimes parmi lesquels : l’accident de Matadi Kibala, des naufrage, de déraillement, l’Est de la RDC, bref l’ONG Wife tient à réconforter les femmes dans la mesure du possible.
A suivre de près ce mois dédiée à la conscientisation de la femme beaucoup de structures similaires qui oeuvrent pour la même cause ont organisé de cérémonies avec faste mais l’ONG Wife va amener sa touche d’exception avec la présence de Madame Philomène Omatuku souligne l’initiatrice de l’ONG Wife.
Cet événement annuel de Wife sera accompagné par l’Union Européenne, l’Assemblée Nationale, Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) pour soutenir la cause et l’objectif de cette ONG.
Rappelons que Madame Philomène Omatuku avait présidé pendant 6 ans d’affilée l’Assemblée Nationale. Aussi dans une période fragile de nos institutions connue sous 1+4.
Par Gerard Lemba

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires