0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 44 Second

En dépit de l’élimination de la Coupe du monde par les Lions de l’Atlas du Maroc, l’administrateur de la FECOFA note que d’ici deux mois, soit au mois de juin prochain, les Léopards de la RDC vont devoir livrer au total quatre matches importants un après l’autre, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

D’après le calendrier de cette campagne, le tour préliminaire a eu lieu du 21 au 29 mars dernier où le pays des Léopards a été exempté. La phase de groupes quant à elle, se joue du 1er au 14 juin pour les matches de la 1ère, 2ème, 3ème et 4ème journée. La 5ème et 6ème journée se jouera du 19 au 27 septembre de cette même année. Donc pour le secrétaire général adjoint de la FECOFA, il sera inconcevable de changer le sélectionneur à l’heure actuelle, pour aller recruter un autre qui viendra tout recommencer.

Loin de lui l’idée de soutenir Raul Hecor Cuper dans tout ce dit autour de cette élimination des Léopards à la Coupe du Monde, Patrice-Rainier Mangenda révèle seulement qu’il y a eu une évolution au sein de cette équipe nationale de la RDC. « Nous sommes partis de l’élimination à la CAN Cameroun 2021 par le Gabon, jusqu’à la porte de la Coupe du monde,  il y a eu progression… », note-t-il.

Le contrat de Raul Cuper court jusqu’en 2023, et donc c’est lui qui va conduire les Léopards dans cette course qualificative pour la prochaine CAN.

Cependant, si les dates de ces éliminatoires qui ne se joueront que dans les deux fenêtres (juin et septembre) sont déjà connues, par contre les adversaires entre eux, ne sont pas encore connus. Avec les 6 équipes qualifiées à l’issue du préliminaire, le tableau affiche désormais 48 nations qui seront tirés au sort pour composer 12 groupes. La Confédération africaine de football (CAF), va bientôt annoncer la date de ce tirage au sort.

TC/ACP

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires