Une ambiance bon enfant a régné le samedi 19 mars 2022 au hall du bâtiment du territoriale, entre Jean-Claude Vuemba et Anatole Matusila, respectivement actuel Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central et son Successeur.
C’était avant le début du séminaire d’appropriation du programme du développement local de 145 territoires organisé au Palais du Peuple par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.
La source sur place apprend t-on que les deux se parlent déjà régulièrement au téléphone.
Le Télégramme du Congo, l’unique témoin des chaleureuses accolades entre ces deux autorités Ne-Kongo a constaté l’allégresse de l’honorable Mambo de Kasangulu à cette circonstance.
Ce séminaire de développement de 145 territoires offre une preuve visible pour ces deux autorités de la province.
A deux, coude à coude, sourire aux lèvres, rire à gorge déployée, les deux Ne-Kongo ont surpris même leurs collègues députés provinciaux qui à tour de rôle voulaient immortaliser cette rencontre de réconciliation par des photos souvenirs.
Ce geste de convivialité atteste la paix entre ces deux autorités Ne-Kongo capables d’être au dessus des humeurs et des mauvaises langues.
Vuemba et Matusila, tous deux élus députés nationaux dans la circonscription électorale de Lukaya au Kongo Central.
Un exemple de rechercher la paix à tout prix pour le bien de la Province du Kongo Central. Bravo donc à ces deux personnalités capables d’enterrer la hache de la guerre que les pêcheurs en eaux troubles voulaient exploiter à souhait par les réseaux sociaux.
Par Gerard Lemba