0 0
Read Time:2 Minute, 4 Second

Le 10 avril 2022, la Dynamique Paul Djunga ouvre la formation gratuite de l’auto-école à Bandal apprend t-on  au siège du parti cher au sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo.
Il fallait y penser.
Une innovation dans les actions sociales, puisée de l’adage chinois qui souligne, “apprend moi à pêcher en lieu et place de me donner au quotidien le poisson“.
Ce souci de rendre notre jeunesse plus utile à la société a animé  Me Paul Djunga de lancer une formation d’apprentissage d’auto-école gratuite en faveur premièrement de la jeunesse de la circonscription de Funa.
Sauf imprévu, ce programme en faveur de la jeunesse commence le 10 avril 2022 au siège de la Dynamique Paul Djunga sur Kimbondo au numéro 383 dans la commune de Bandalungwa.
La Dynamique Paul Djunga, cette structure spécialisée du Mouvement de Libération du Congo du chairman Jean-Pierre Bemba ne cesse d’humaniser  ses actions sociales dans  ces approches innovatrices.
Pour Djunga, la meilleure manière de lutter contre  la délinquance juvénile (Kuluna) est de réparer les causes profondes de ce fléau urbain.
Rendez la jeunesse plus responsable insiste cet avocat  par une formation pratique et rapide dit-il, cet avocat de renommée internationale.
C’est donc à Bandalungwa qui a été choisi pour cette première expérience sociale où les jeunes vont apprendre à conduire  dans les normes légales pour le rendre responsable pour eux-mêmes.
Cette noble mission de la Dynamique Paul Djunga ne vise que le rayonnement du MLC  sur des terrains.
En dehors de l’Auto-école, apprend t-on,  plusieurs projets à caractère productifs ( bureautique, coiffure…) seront  lancé  bientôt à Bumbu, Selembao, Kalamu, Ngiri-Ngiri… confirme un communiqué de la Coordination.
L’objectif de la Dynamique Paul Djunga de garder la ferveur populaire de Jean-Pierre Bemba dans chaque parcelle et avenue de la Funa.
A sept mois d’existence, son implantation s’affirme progressivement au point où certains députés nationaux veulent emboîter les pas à cette initiative sociale.  Alors que la Dynamique poursuit son chemin dans Tout Funa, ou elle projecte étendre des différentes formations en faveur de la jeunesse telle que les bureautiques de formation.


Pour rappel, la Dynamique Paul Djunga a refectionné les installations sanitaires de l’école Bawoyo à Bandalungwa, non loin de la salle Bob Fall Mundabi. Aussi, un repas de Noël était organisé  pour les enfants drépanocytaires à l’hôpital Mabanga à Yolo. Enfin, une formation gratuite de l’Auto-école à Bandalungwa mérite bien l’attention de toute la jeunesse et des autorités politico-administratives.
Par Gerard Lemba

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires