0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 29 Second

L’Union Sacrée du Président de la République n’est pas un refuge des incompétents et de bois morts a déclaré Monsieur Bienfait Kirimo, un proche de l’honorable Crispin Mbindule, initiateur de la motion de défiance contre Jean-Marie Kalumba, Ministre de l’Economie.
Pour Bienfait Kirimo, les Congolais vont doublement fêtés la victoire premièrement pour la qualification des Léopards depuis le Royaume de Maroc ce mardi et demain pour la déchaence du Ministre de l’Economie au Palais du Peuple.
Ce proche de l’honorable Mbindule très frontal, pour affirmer que le gouvernement de l’Union Sacrée n’est pas redevable devant la population congolaise en 2023, seul le Chef de l’État Félix Antoine tshisekedi va présenter le bilan affirme-t-il.
Pour Bienfait Kirimo, l’heure de ce bilan est proche, par conséquent, nous devons anticipativement tous aider le Chef de l’État à bien se justifier dans chaque secteur de la marche des institutions.
L’économie est même au cœur des actions sociales, voilà pourquoi ce ministre de l’économie va tomber premièrement ce mercredi 30 mars pour donner l’exemple à tout les bois morts des institutions martèle Bienfait Kirimo.
L’Assemblée Nationale est choquée d’entendre que certaines bouches ne respectent pas cette attribution constitutionnelle de contrôler l’action du gouvernement, au point de minimiser l’honorabilité des députés nationaux à bien assumer ce rôle.
Fini, declare Bienfait Kirimo cette aventure de mépriser l’Assemblée Nationale en matière de contrôle parlementaire.
Bienfait Kirimo fait confiance aux honorables députés qui vont soutenir cette motion de défiance contre le Ministre de l’économie à l’unanimité pour aider le chef de l’État avant la présentation de son bilan insiste ce proche de Mbindule.
C’est ainsi, il appelle à la mobilisation générale des congolais à venir soutenir les députés nationaux à bouter hors du gouvernement ce ministre a t-il conclu, Bienfait Kirimo.

Par Gérard Lemba

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires