1 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:59 Second

 

Le Pape François dans son message à travers la Commission Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a annoncé en date du 24 mars 2022 de la scission du Diocèse de Luiza situé dans la province administrative du Kasaï Central qui, aujourd’hui a mis au monde la nouvelle circonscription ecclésiastique dénommée Tshilomba située dans la province de Lomami.
La Communauté Chrétienne du Diocèse de Luiza en générale et en particulier la Communauté Mbaghani (Babindji) remercie le Pape François pour l’évaluation de leur digne frère au rang des Évêques Catholiques Romains et promets le soutien sans condition aux actions de leur digne Fils en Christ.
En croire, la responsabilité de la prise du siège respecte sous l’autorité de Mgr Félicien Mwanama Galumbula, Évêque du Diocèse de Luiza jusque le 05 mai 2022 après l’intronisation de Son Excellence Monseigneur Sébastien Kenda Ntumba dans son entité respective.
Réjouis de cette nouvelle, le Diocèse de Luiza démembré, Son Excellence Monseigneur Félicien Mwanama Galumbula se dit satisfait de voir aujourd’hui la réalisation de la promesse tant attendu par le Saint Siège et en est très reconnaissant.
Par Maurice Shawanga Basuanzambi.

Mgr Félicien Mwanama Galumbula, Évêque de Luiza qui est scindé en deux 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires