0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 55 Second

Les Léopards de la RDC vont affronter les Lions d’Atlas du Maroc le 25 mars prochain à Kinshasa dans le cadre du match aller des Barrages pour les éliminatoires, zone Afrique, de la prochaine Coupe du monde dont la phase finale est prévue en 2022, au Qatar. C’est dans le cadre des travaux préparatoires de ce match crucial pour le pays de Ndaye, qu’une séance de travail et d’harmonisation a été organisée au ministère des Sports hier jeudi 17 mars à Kinshasa. Autour du ministre Serge Nkonde, la délégation du comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) conduite par son président ad intérim, Donatien Tshimanga et le sélectionneur principal des Léopards, Hector Raul Cùper, toutes les parties prenantes ont affiché une sérénité déconcertante qui a rassuré plus d’un Congolais. En effet, après la lettre du SG de la CAF à Serge Nkonde dénonçant une ingérence de sa part aux affaires internes de la Fecofa, plusieurs congolais craignaient qu’une crise entre ces deux institutions ne nuise aux préparatifs du match le plus attendu de l’année.

La liste de Cùper bientôt publiée

Prenant la parole après l’audience leur accordé par le patron des sports Congolais, Hector Cùper a commencé par souligné l’importance qu’avait l’unité de tous les Congolais derrière leur équipe nationale. Pour l’entraîneur argentin des Fauves congolais, cette unité permettra à son équipe de donner le maximum pour obtenir la très attendue qualification à une phase finale d’une coupe du monde, 48 ans après l’épopée de 1974.
Concernant la publication de sa liste des convoqués, Hector Cùper a révélé que tout était déjà et qu’il ne restait que quelques heures pour qu’elle soit rendue publique.
Et pour rassurer la population qui se posait déjà des questions sur la qualification de tel ou tel autre international congolais, le sélection des Léopards a promis une liste avec tous les meilleurs éléments Congolais.
Il sied de signaler que cette annonce intervient alors que l’adversaire prochain de la RDC, le Maroc, a déjà publié sa liste des convoqués pour le match du vendredi prochain où une délégation marocaine forte de plus de 2000 personnes viendra en soutien aux coéquipiers d’Achraf Hakimi à Kinshasa lors du premier match dont le retour est prévu 4 jours plus tard, le 29 mars à Rabat au Maroc.

Par Armando Mananasi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires